Coupons court à toute tergiversation contre-productive : The Dragon Knight Saga, c'est ce qu'aurait dû être le jeu lors de sa sortie, il y a un an. Au moteur graphique honteusement poussif de la version originale succède un rendu enfin fluide et sans cet abominable tearing (déchirement de l'image, NDLR) qui flinguait les rétines.

Ca n'en fait pas non plus une reine de beauté et personnellement, je trouve toujours ça un peu terne et un poil en dessous des grosses productions actuelles, mais l'effort est suffisamment louable pour être souligné.

Du coup, profitant de l'effet remix, les développeurs belges en ont profité pour agrémenter cette édition spéciale de quelques bricoles supplémentaires. La plus importante est sans conteste l'extension Flames of Vengeance qui gonfle encore la durée de vie déjà très honorable du titre original (l'éditeur annonce plus d'une centaine d'heures de jeu et franchement, pour une fois, il ne ment probablement pas).

Tout vient à point à qui sait attendre un an

On notera également quelques améliorations bienvenues au niveau du gameplay : une caméra plus proche, un système d'esquive revu et des phases en dragon optimisées, de quoi permettre une expérience de jeu un peu moins frustrante.

Et pour compléter le tableau, les personnages se voient gratifier de nouvelles capacités et d'un boost général de l'XP à engranger, leur permettant de rouler de plus en plus amplement des mécaniques au fil de l'histoire.

Pour le reste, bah c'est grosso modo le même jeu. A moins d'avoir développé une soudaine passion pour l'action RPG hardcore, les joueurs PC qui n'étaient pas clients de la version 2009 ne tomberont pas subitement amoureux de celle-ci. Quant aux joueurs Xbox 360, ils peuvent sans doute envisager de lui redonner une chance, maintenant qu'il ne rame plus et qu'il se pare de jolis graphismes retravaillés avec amour. Enfin, les fans se délecteront d'une nouvelle campagne de longue haleine, loin des DLC tout rikikis auxquels nous a habitué la concurrence.