Splash or Crash est l'archétype du petit jeu qui ne paye pas de mine, qui dans un premier temps semble frais et innovant mais qui au final se ramasse complètement. Le but est ici de faire tomber une pierre au fond d'un puits le plus vite possible, sans la briser. Dans sa chute, le projectile qui peut être une balle rebondissante (très lente à tomber mais insensible aux dégâts) ou une goutte de mutagène (très rapide mais qui disparaîtra au moindre choc), devra trouver son chemin en esquivant toutes sortes de choses, du panneau de bois à la part de pizza, en prenant bien les accélérateurs pour toucher plus vite le fond. Mais comme c'est vous qui devez guider le caillou avec le disque stick de la 3DS, absolument nul dès qu'il s'agit d'être précis, et que de base, on a accès à un projectile indestructible, l'intérêt du titre est dès le début saboté. Car ce n'est pas le peu d'inspiration des parcours (seulement dix, quasi identiques !) qui donne envie de s'essayer au scoring, ni même cette mauvaise idée de piéger les parcours avec de faux accélérateurs indétectables... On peut l'écrire sans se fouler, Splash or Crash touche le fond.