Après la couverture de Game Informer qui annonçait officiellement Dragon Age 2, le magazine a diffusé deux screenshots et quelques-unes de ses infos.

Tout d'abord, le nouveau héros de cette suite s'appelle Hawk. Visiblement, et contrairement à Dragon Age, il sera entièrement doublé. Si cela permettra de dynamiser un peu les échanges entre notre personnage et les PNJ, plutôt que de le voir jeter des regards à tous en guise de réponse, on y perdra également le choix de la race, puisqu'il sera forcément humain. Pour autant, sa classe et son apparence resteront au choix du joueur. Hawk est un des réfugiés du village de Lothering, qu'il a fuit vers le nord. Au nord de Ferelden, se trouve Kirkwall, au centre des Marches Libres, et dont il deviendra le champion.

L'histoire se déroulera sur 10 ans, et c'est Hawk, et non un combat contre le mal, qui en sera le centre. Il semble d'autre part que BioWare ait mis l'accent sur l'action, en révisant quelque peu les mécaniques de jeu à cette égard. Seule la version PC conservera le système de combat stratégique, les versions consoles héritant de nouveau système, plus adapté aux pads. Le studio annonce que les joueurs pourront "penser comme des généraux et se battre comme des Spartiates", tandis que le système de dialogue reprendra la roue de Mass Effect plutôt que la liste de choix habituelle, afin de récupérer la sensation de temps réel des dialogues, tout en l'agrémentant du "ton" des réponses, visibles sur la roue (colère, flirt, etc.).

Enfin, Dragon Age 2 devrait permettre de récupérer la sauvegarde de Dragon Age : Origins, ce qui influencera le déroulement de la suite. Elle début alors que le premier jeu est sur le point de se conclure.

À n'en pas douter, ce Dragon Age 2 se rapprochera donc un peu plus d'un Oblivion sans doute... même s'il faudra patienter avant d'en découvrir plus et d'en avoir le coeur net... Des changements qui risquent de diviser, mais en tout cas, je suis curieux de voir ça.