1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    PS5 : Sony parle de la compatibilité PSVR et d'une "expérience VR adaptée" à la PS5

PS5 : Sony parle de la compatibilité PSVR et d'une "expérience VR adaptée" à la PS5

Par Romain Mahut - publié le
×

À son lancement, la PS5 sera compatible avec le PlayStation VR de la PS4 mais ne disposera pas de son propre casque de réalité virtuelle. À en croire Sony, l'utilisation du PSVR original sur PS5 n'est pas dénuée d'intérêt. Et cette absence de nouvelle version du casque ne veut pas dire que les choses vont en rester là.


À lire aussi : PS5 : Sony permet d'y jouer sur PS4 grâce au jeu à distance


En prévision de la sortie de la PS5 au Japon, le site nippon AV Watch a eu l'opportunité de s'entretenir avec Hideaki Nishino, le vice président sénior en charge du "platform planning et management" chez Sony Interactive Entertainment. Au cours de cette interview, le cas du PlayStation VR a été évoqué.

Selon Hideaki Nishino, il était tout simplement impensable pour Sony que les acheteurs de PS5 disposant d'un PSVR n'aient pas la possibilité de brancher leur casque sur leur nouvelle console. Il ajoute également que les jeux PSVR peuvent, à l'instar de certains jeux PS4, bénéficier d'un "boost" sur PS5. D'après lui, jouer au PSVR sur PS5 "améliore l'expérience." Comme nous vous l'indiquions hier, Sony London Studio a récemment mis à jour Blood & Truth afin d'améliorer, entre autres choses, son framerate et sa résolution lorsqu'il tourne sur PS5.

PlayStation VR 2 incoming?

Et en plus de ses remarques sur l'utilisation du PlayStation VR actuel sur PS5, Hideaki Nishino se permet également de faire un peu de teasing qui pousse à faire penser à un éventuel PlayStation VR2 :

Je dirais que nous devrions nous attendre à ce que la PS5 procure une expérience en réalité virtuelle digne d'elle. Je ne peux rien dire de plus mais j'ai des attentes élevées à ce sujet. Il ne fait pas vraiment de doute que Sony planche sur un nouveau PSVR. Les nombreux brevets dénichés ces dernières années l'indiquent de manière explicite. De plus, Sony a déjà évoqué publiquement un nouveau casque de réalité virtuelle.

En mai 2019, un responsable du constructeur japonais expliquait par exemple qu'ils s'abstenaient volontairement de sortir le "prochain PlayStation VR" en même temps que la PS5 pour ne pas "bombarder les consommateurs." À propos d'un potentiel PSVR 2, la question est donc "quand" et non pas "si." Reste simplement à découvrir quand le géant de l'électronique se lancera dans la deuxième phase de sa tentative de démocratisation de la réalité virtuelle.

Quand Sony va-t-il lancer un PlayStation VR 2 selon vous ? Que lui faudrait-il pour que le grand public craque pour lui ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)