À lire aussi : PS5 : Une idée de sa période de sortie grâce à ses processeurs


Le site CNet a récemment eu l'opportunité d'interroger Dominic Mallinson, le responsable international de la recherche et du développement chez PlayStation.

Au cours de cette interview, le représentant de Sony a été interrogé au sujet de la PS5 et de l'avenir du PlayStation VR. D'après lui, sa société ne commercialisera pas le prochain PS VR en même temps que la PS5, car cela représenterait un investissement trop important pour les consommateurs :

Pour nous, il n'y a aucune raison de faire coïncider la sortie du prochain PlayStation VR avec celle d'une nouvelle console. Bombarder les consommateurs avec des très nombreuses choses et dire : "oh tu dois acheter ceci, tu dois acheter cela" est un message que nous ne voulons pas envoyer. D'une certaine manière, c'est une bonne chose que d'avoir un peu de temps pour respirer entre deux produits.

Sony a d'ores et déjà confirmé que la PS5 sera rétrocompatible avec les jeux PS4 et que le PlayStation VR de la PS4 pourra être utilisé sur sa prochaine console. La réalité virtuelle sera donc présente d'entrée de jeu sur PS5. Il faudra cependant attendre encore un certain temps avant de découvrir l'avenir de la réalité virtuelle made in Sony.

Pour rappel, le géant nippon a déclaré que la PS5 ne sortira pas avant la seconde moitié de l'année 2020. Il ne serait donc pas étonnant que le PS VR 2 n'arrive pas avant, au minimum, fin 2021.

Pensez-vous que Sony a raison de ne pas vouloir sortir le PS VR 2 en même temps que la PS5 ? Êtes-vous pressés de voir ce que le constructeur japonais prévoit pour l'évolution de son casque de réalité virtuelle ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.