1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    PS5 : Une exclusivité PSVR améliorée gratuitement sur next-gen, les infos

PS5 : Une exclusivité PSVR améliorée gratuitement sur next-gen, les infos

Par Romain Mahut - publié le
×

Sony a précédemment indiqué qu'en plus de certains jeux PS4 "traditionnels," des jeux du catalogue du PlayStation VR recevraient eux aussi des améliorations sur PS5. L'identité de l'un de ces derniers vient d'être révélée, tout comme les améliorations dont il bénéficie lorsqu'il est utilisé sur la nouvelle console du constructeur japonais.


À lire aussi : PS5 : Les SSD additionnels incompatibles au lancement


PlayStation London Studio vient d'annoncer sur son compte Twitter officiel que la dernière mise à jour gratuite de Blood & Truth prépare le jeu à l'arrivée de la PS5 dans quelques jours. Les personnes qui disposent d'une PS5, d'un PlayStation VR et de l'adaptateur nécessaire pour brancher le casque sur la console next-gen, bénéficieront donc des améliorations suivantes lorsqu'ils joueront au jeu de tir sur rails sur PS5 :

  • Résolution plus haute
  • Framerate plus élevé (jusqu'à 90 fps)
  • Version des assets la plus détaillée affichée en permanence
  • Niveau de détail des textures amélioré

En attendant le PSVR2

Le studio britannique de Sony précise au passage que ces améliorations concernent l'intégralité du jeu de base ainsi que son DLC gratuit. Pour ceux qui n'auraient pas tout suivi, notre test de Blood & Truth est disponible à cette adresse.

Pour rappel, la PS5 standard et la PS5 Digital Edition sortiront officiellement en France le 19 novembre prochain. Blood & Truth, une des belles réussites du catalogue du PSVR, est quant à lui disponible sur PS4 depuis le 19 mai 2019. Reste maintenant à voir si d'autres jeux PlayStation VR bénéficieront dans les semaines/mois à venir d'améliorations similaires.

En attendant d'éventuelles annonces à ce sujet, notre liste des jeux PS4 qui recevront une mise à jour gratuite sur PS5 est disponible à cette adresse.

Que vous inspire cette nouvelle ? Pensez-vous que des mises à jour de ce type pourraient inciter des acheteurs de PS5 à craquer pour le PlayStation VR ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)