1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Super Meat Boy Forever : Du gameplay et quelques précisions techniques pour l'arlésienne

Super Meat Boy Forever : Du gameplay et quelques précisions techniques pour l'arlésienne

Par Thomas Pillon - publié le
×
vidéo : Super Meat Boy Forever Preview / Super Meat Boy 10th Anniversary Stream
vidéo : Super Meat Boy Forever présenté par Tommy Refenes (30 premières minutes)

Que serait l'industrie vidéoludique sans ses éternelles arlésiennes ? Peu de choses, vous en conviendrez. Propices aux moqueries des observateurs les plus caustiques de l'industrie, ces titres au développement tentaculaire se rappellent de temps à autre à notre bon souvenir, histoire de ne pas complètement disparaître des radars.


À voir aussi : TEST de Crash Bandicoot 4 It's About Time : Une suite qui en fait des caisses ?


Et il ne sera pour une fois pas question ici du sieur Suzuki, mais de la suite tant attendue de Super Meat Boy, dont le début du développement remonte tout de même à 2011, et fêtera donc très prochainement sa première décennie. La dernière fois que nous avions pu perdre toutes nos vies dans Super Meat Boy Forever, c'était... à l'été 2018. Tout de même. Entre temps, le game designer Tommy Refenes nous promettait le retour du Garçon Viande pour le printemps 2019, avec le résultat que l'on sait.

Après quelques explications quant à ce chantier rendu quelque peu compliqué, Refenes a fait hier son grand retour sur Twitch, en prouvant à quel point Super Meat Boy Forever s'annonce sans pitié, puisque nous avons pu découvrir les premiers niveaux de cette version "mise à jour" selon les dires de l'intéressé.

Garçons Bouchers Forever ?

Au-delà de sa légendaire difficulté rappelons que cet épisode se démarche du précédent par la génération désormais aléatoire de niveaux, et la présence d'un New Game + garanti a priori 8 runs sans jamais tomber deux fois sur la même configuration. Et parce que l'époque l'exige, le jeu tournera sur toutes les plateformes à 60 FPS. Oui, même sur Switch, et même en mode nomade. Quelle classe.

Seule ombre au tableau : malgré le plaisir pris par Refenes, Super Meat Boy Forever ne possède toujours pas la moindre date de sortie, son géniteur ayant précisé qu'il ne faudra "pas attendre dix ans" avant de pouvoir y jouer. Super. En attendant, le site officiel mentionne toujours... 2019. Si si.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)