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    2K réagit à la polémique sur les publicités impossibles à zapper dans NBA 2K21

2K réagit à la polémique sur les publicités impossibles à zapper dans NBA 2K21

Par Romain Mahut - publié le
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Comme nous vous l'indiquions plus tôt cette semaine, 2K a à nouveau provoqué la polémique en activant des publicités vidéo d'avant-match ne pouvant être passées dans NBA 2K21. Face à la grogne mondiale à ce sujet, l'éditeur américain a décidé de réagir. 


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C'est par l'intermédiaire d'un communiqué publié sur le compte Twitter officiel de la série des NBA 2K que 2K a répondu à la polémique des publicités vidéo ne pouvant pas être zappées récemment ajoutées à NBA 2K21. Cette fois, l'éditeur américain joue la carte de l'erreur, erreur qu'il promet de corriger : 

Comme beaucoup de joueurs le savent, des publicités ont été intégrées dans des séquences de 2KTV au cours de ces dernières années. Hier, le placement des publicités de 2KTV a impacté l'expérience de nos joueurs d'une manière non-voulue de notre part, ces publicités n'étant pas censées être diffusées au cours des introductions d'avant-match. Cela va être corrigé dans les prochains épisodes. Merci pour vos retours répétés. 2K ne renie donc pas l'utilisation des publicités, il évoque simplement une erreur de placement. Libre aux joueurs de juger de la bonne foi de l'éditeur américain. Les mauvaises langues pourraient par exemple penser que 2K a tenté le coup pour voir si la chose passait, ou pas, auprès des joueurs. Cette fois, c'est en tout cas raté.

Des éditeurs désireux d'exploiter les publicités

Il convient cependant de rappeler que de nombreux éditeurs de jeux cherchent actuellement des moyens d'intégrer de plus en plus de publicités dans leurs jeux. Et les procédés employés pour le faire sont parfois relativement fourbes. Electronic Arts a par exemple été récemment pointé du doigt pour avoir intégré des publicités dans UFC 3, via une mise à jour du jeu, plusieurs semaines après la publication des tests.

Ces derniers ne pouvaient donc pas évoquer la présence de ces publicités jugées par certains comme étant intrusives. Ce nouveau cas est une preuve supplémentaire que le sujet de la publicité dans les jeux payants n'a pas fini de faire parler de lui.

Que pensez-vous de la réponse de 2K ? Et quelle est votre position vis-à-vis des publicités dans les jeux vidéo ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

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