1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Xbox Series X : Une page consacrée aux "cartes mémoire" ouverte, une rumeur confirmée ?

Xbox Series X : Une page consacrée aux "cartes mémoire" ouverte, une rumeur confirmée ?

Par Romain Mahut - publié le
×

En mars dernier, Microsoft révélait que la Xbox Series X disposerait de ses propres "cartes mémoire" produites en partenariat avec Seagate. Ce dernier vient de mettre à jour la page de son site consacrée à ce nouveau produit, et semble au passage confirmer une récente rumeur au sujet de la console. 


À lire aussi : Xbox Series X : Vers des jeux généralement plus chers ? Les éditeurs y pensent


Seagate a récemment lancé la version complète de sa page consacrée à sa "carte d'extension de stockage de la Xbox Series X." Pour rappel, ce nouvel accessoire à mi-chemin entre la carte mémoire et le disque dur externe est une mémoire flash PCIe personnalisé 4e génération x2 NVMe avec une capacité d'1 To. Conçue spécifiquement avec l'architecture Xbox Velocity en tête, cette carte est présentée comme "reproduisant les performances du SSD interne de la console." 

D'après le constructeur américain, tous les jeux utilisés à partir de cette carte d'extension, qu'il s'agisse de jeux Xbox Series X, Xbox One, Xbox 360 ou Xbox, fonctionneront "au maximum de leur capacité." Il est par ailleurs précisé que la carte sera compatible avec la fonctionnalité "Quick Resume." Seagate rappelle aussi que son accessoire est fait pour être facilement transporté et utilisé sur plusieurs Xbox Series X. Malheureusement pour les curieux, le prix de cette carte d'extension de stockage n'a pas encore été révélé. 

À noter que la version française du site a visiblement été préparée il y a plusieurs mois et n'a pas été mise à jour récemment. Tandis que la version américaine du site parle d'une sortie pour les fêtes de fin d'année 2020, la version française évoque "l'été 2020" (une capture d'écran du site est disponible dans notre galerie ci-dessous). Cela semble confirmer une récente rumeur qui affirmait que la sortie de la Xbox Series X était initialement prévue pour la fin du mois d'août prochain. 

Que pensez-vous de ce système de stockage conçu par Microsoft et Seagate ? Comptez-vous vous procurer une telle carte ? À combien seront-elles vendues selon vous ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

Galerie photo Xbox Series X - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)