1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Splinter Cell : Le doubleur italien de Sam Fisher annonce (encore) le retour de la série

Splinter Cell : Le doubleur italien de Sam Fisher annonce (encore) le retour de la série

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Années après années, les différents acteurs de l'industrie vidéoludique se bousculent au portillon pour annoncer à qui voudrait l'entendre le retour en grâce imminent de la série Splinter Cell, officiellement portée disparue depuis l'été 2013. L'air de trompette du jour ne nous vient pas de Jéricho, mais de l'autre côté des Alpes. 


À voir aussi : Assassin's Creed Valhalla : Nos premières impressions refroidies après 4 heures de jeu


La nouvelle annonce provient en fait de la bouche du doubleur italien de Sam Fisher, Luca Ward, qui s'est récemment laissé aller à de curieuses prédictions lors d'une interview accordée au site Multiplayer, tout aussi transalpin : 

Splinter Cell sera de retour, avec un épisode que j'imagine conclusif et dont je devrais faire partie, même si je n'en suis pas tout à fait sûr. Ils [Ubisoft, ndlr] n'ont pas encore décidé s'ils devaient le sortir en 2021. Le jeu était prévu pour 2020, mais plusieurs projets se sont retrouvés coincés. 

Et si la première phrase pourrait prêter à une certaine confusion quant à la véracité des propos de l'intéressé, ce dernier enfonce un peu plus loin le clou, histoire de :

Je suis sûr que Splinter Cell reviendra, c'est un fait. 

Luca Ward semble donc sûr de son coup, alors que le PDG d'Ubisoft Yves Guillemot expliquait l'été dernier que le retour de Sam Fisher allait "prendre du temps". Il faut dire que, depuis, le directeur créatif de la licence Maxime Beland annonçait en début d'année son retour au bercail, avant de récemment démissionner suite aux accusations de harcèlements mises en lumière grâce à une enquête de Libération

Autant vous dire que malgré la présence d'un easter egg récemment découvert dans The Division 2, les plans pourraient bien changer, comme le veut l'expression. Le nez de Ward pourrait-il s'allonger comme celui d'une célèbre marionnette italienne du XIXème siècle ? Le mystère reste évidemment entier... Rappelons tout de même que le Signore Ward avait déjà teasé le retour de la série d'infiltration en janvier 2019. En pénal, on appelle ça une récidive.

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)