>
>
Splinter Cell : Yves Guillemot évoque un nouvel épisode "sur plusieurs supports différents"

Splinter Cell : Yves Guillemot évoque un nouvel épisode "sur plusieurs supports différents"

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Depuis des années, pour ne pas dire plus, vous réclamez son retour du bout des lèvres, pour ne pas cramer sa couverture. Et pourtant, rien n'y fait, ce bon vieux Sam Fisher se fait toujours aussi discret.


À voir aussi : Assassin's Creed : Yves Guillemot mentionne un épisode se déroulant en Chine


Mais parce que l'on ne connaît pour l'instant rien de plus efficace qu'un interrogatoire musclé pour mettre les gens qui savent à table, le PDG d'Ubisoft Yves Guillemot se laisse enfin aller à un exercice de teasing, qui repousse encore aux calendes plus ou moins grecques le retour en grâce de la saga Splinter Cell.

C'est au micro commun des sites chinois Bilibili et Gamersky que Guillemot a consenti à évoquer cette licence restée gravée dans le coeur des fans, malgré son absence des écrans depuis l'épisode Blacklist en 2013 :

Concernant Splinter Cell, la série va proposer de nouvelles expériences, mais ce sera plutôt sur différents appareils (ndlr : le terme employé est ici "devices"). Nous travaillons un peu... beaucoup sur la licence, pour qu'elle puisse un jour revenir. Je ne peux pas vous dire quand, car cela prend du temps, mais il nous faut trouver le bon moment pour opérer un retour en force. 

Plusieurs appareils ? Voilà qui risque de faire gloser une partie de ce drôle de réseau que l'on appelle Internet. Le patron d'Ubisoft évoque-t-il ici un hypothétique retour sur... smartphones ? Ou pense-t-il plutôt à un outil qui n'a plus à se soucier de l'écran sur lequel on joue comme... Google Stadia ?

Rappelons que l'éditeur français figurait en bonne place lors du tout premier Stadia Connect, par l'intermédiaire d'Assassin's Creed Odyssey. Lors de notre première session manette en main à l'occasion de l'E3 2019, le représentant de Google n'avait d'ailleurs pas manqué de parler d'Ubisoft comme "l'un des partenaires majeurs ayant répondu présent dès le début". 

Malheureusement, personne n'est encore ici en mesure de répondre à ces fumeuses questions... Les fans de la licence sont en tous cas une nouvelle fois rappelés à l'ordre par l'un de ceux qui savent : pour espérer entendre à nouveau parler de Splinter Cell, il va plus que jamais falloir pa-ti-en-ter

Sous quelle forme attendez-vous le retour de Splinter Cell ? Que penseriez-vous d'une exclusivité sur Google Stadia ? Faites-nous part de vos avis furtifs dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)