1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered fait une croix sur le multijoueur local, les explications

Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered fait une croix sur le multijoueur local, les explications

Par Thomas Pillon - publié le
×
vidéo : FINAL FANTASY CRYSTAL CHRONICLES Remastered Edition - Bande-annonce des nouveautés
vidéo : Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition : Trailer de la date de sortie

Parmi la myriade de remakes qui auront pointé le bout de leur nez (refait) sir cette génération, nous aurions presque oublié l'arrivée prochaine de Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition, qui avait choisi de reporter sa sortie, peut-être après les premières impressions peu enthousiasmes de notre cher Rudy.


À voir aussi : TEST de Paper Mario The Origami King : Un parti plis aventureux


Le lifting de cette aventure sortie à l'origine sur GameCube devait permettre sur le papier de retrouver les joies d'un action RPG coopératif, puisque la version originale permettait aux mieux lotis de brancher jusqu'à quatre Game Boy Advance, afin de défendre la caravane à plusieurs. Car c'est bien connu : plus on est de fous, plus on rit. Demandez à Trazom, pour voir. 

Et pourtant, malgré les promesses de Square Enix, la foudre vient une nouvelle fois de s'abattre sur l'aventure remasterisée, puisque le compte officiel japonais de Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition vient d'annoncer une (très) mauvaise nouvelle pour les canapés des rôlistes de ce monde : 

Comme nous l'avons expliqué lors de notre présentation, le jeu ne proposera pas de mode multijoueur en local. Pour des raisons inhérentes au développement, il nous a fallu choisir entre la possibilité de joueur à plusieurs offline ou online. Nous avons préféré le jeu en ligne afin que plus de joueurs puissent en profiter. 

Est-ce donc cela la modernité ? Comme l'a ensuite affirmé le traducteur Robert Sephazon, le fait de sélectionner le mode multijoueur envoie directement sur la page de matchmaking : 

Vous voici donc prévenus. À l'heure de la distanciation sociale, Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition viendra jouer la carte du jeu uniquement en ligne dès le 27 août 2020 sur Android, iOS, PlayStation 4 et Switch. Pour rappel, une version démo baptisée Lite est toujours disponible, et vous permettra de conserver votre progression. 

 

 

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)