Selon les informations du site Bloomberg, le constructeur japonais aurait ainsi doublé la production de PS5, pour atteindre 10 millions de consoles fabriquées avant la fin de l'année. Ces estimations revues à la hausse contrastent ainsi avec les précédentes projections qui évoquaient la commercialisation de 5 à 6 millions de machines au 31 mars 2021. Mochizuki croit savoir que la totalité de la production pourrait ne pas atterrir dans les rayons d'ici à la fin de l'année calendaire, la faute à des problèmes de logistique que l'on imagine aisément en cette curieuse année 2020.

Les sources anonymes de l'article estiment que les contraintes dues à la livraison pourraient ainsi retarder l'arrivée d'une partie de la production, alors que Sony espère à tout prix éviter une fâcheuse rupture de stock, au moment où les consuméristes fêtes de fin d'année lui permettraient de démarrer cette nouvelle génération du bon pied. Le géant de l'électronique aurait au même titre que son concurrent Nintendo souffert de difficulté dans l'approvisionnement de certains composants.

La production de DualSense, la nouvelle manette haptique, aurait également été revue à la hausse, sans que le nouvel objectif ait pu être chiffré. Les dernières estimations à son sujet tablaient pour rappel sur 10 millions de manettes produites avant la fin de l'année fiscale, et nous vous laisserons ainsi faire part de vos estimations au doigt mouillé dans les commentaires ci-dessous.

Comme nous vous l'annoncions au mois de juin dernier, la fabrication du processeur de la console avait alors débuté, et Bloomberg précise que Sony espère produire 5 millions de PlayStation 5 d'ici à la fin du mois de septembre, pour atteindre 10 millions d'unités sorties d'usine avant la fin de l'année calendaire.

Et quitte à donner dans la répétition, rappelons que les deux modèles de PS5 (Classic et Digital Edition) n'ont pour l'instant dévoilé ni leur prix, ni leur date de sortie.