1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    PS5 : Son processeur customisé serait sur le point d'entrer en production

PS5 : Son processeur customisé serait sur le point d'entrer en production

Par Romain Mahut - publié le
×

À la fin de la semaine dernière, Sony réaffirmait son intention de commercialiser la PlayStation 5 à la fin de cette année. Pour atteindre cet objectif, les choses doivent entrer dans une nouvelle phase du côté de la production. À en croire de nouveaux éléments, c'est bien ce qui devrait se produire très bientôt.


À lire aussi : Tous les jeux PS4 soumis à Sony à partir de juillet devront être compatibles PS5


Le site du journal taïwanais DigiTimes, relayé par le site VGC, rapporte que le "système sur puce" de la PS5 serait sur le point d'être livré aux usines de production de la console. La puce AMD servant de processeur à la nouvelle console de Sony devrait subir les derniers tests la semaine prochaine et devrait commencer à être livrée dans la foulée.

DigiTimes affirme tenir cette information de sources au sein des chaînes d'approvisionnement en semi-conducteurs. Toujours selon DigiTimes, la production de ces mêmes puces devrait atteindre son pic (en termes de quantités) en août prochain et ainsi permettre le lancement mondial de la PS5 à la fin de l'année.

Ces informations vont dans le même sens que celles récemment publiées par Bloomberg au sujet du démarrage imminent de la production de masse de la PS5. Sachant que Sony cherche à éviter les fuites de l'apparence de sa prochaine console, il ne serait pas surprenant qu'il la dévoile en même temps que ses premiers jeux.

Sony devait à la base présenter les jeux PS5 demain soir. Cet événement en ligne a cependant été reporté en raison du contexte social actuel. La production de la PS5 étant sur le point de démarrer, avec les risques de fuites que cela implique, Sony ne va donc certainement pas retarder sa "conférence" trop longtemps.

À noter au passage que les sources de DigiTimes ne visent pas toujours juste mais ont déjà révélé des informations précises par le passé. La production de la PS5 devant clairement commencer prochainement pour garantir un lancement à la fin de l'année, les éléments évoqués par le site taïwanais ne paraissent pas farfelues.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)