1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Nintendo : La Switch aurait retrouvé son rythme de production après le coronavirus

Nintendo : La Switch aurait retrouvé son rythme de production après le coronavirus

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Cela ne vous aura certainement pas échappé : avec l'arrivée du virus passablement couronné, qui nous rappelle la dangerosité de l'accessoire, l'activité économique a connu un sacré coup d'arrêt, et les constructeurs de ce monde n'ont pas été épargnés, à commencer par Nintendo et sa transportable Switch.


À voir aussi : Coronavirus : La PS5 toujours prévue pour fin 2020, aucun problème côté jeux


Le journaliste de Bloomberg Takashi Mochizuki affirmait le mois dernier que les chaînes de production de la Switch souffraient de difficultés, la faute au confinement mondialisé qui affectait directement la fabrication et l'acheminement de circuits imprimés dédiés.

 Heureusement pour les actionnaires et les joueurs inquiets (dans cet ordre), la parenthèse semble en passe de se refermer, si l'on en croit les nouvelles affirmations du site japonais Career Connection, qui a pu s'entretenir avec un responsable de Nintendo :

La production revient à la normale. Je ne sais pas si les ruptures de stock se poursuivront à l'avenir, tout dépendra du marché. 

Career Connection rappelle que certaines enseignes de l'archipel procèdent encore à des tirages au sort pour trier les acheteurs, et que la rareté de la machine a évidemment contribué à faire grimper son prix chez une partie des revendeurs. Adam Smith, si tu nous lis...

Voilà qui serait en tous cas de bonne augure pour Nintendo, qui continue de profiter du succès insolent d'un certain Animal Crossing : New Horizons pour voir le cours de son action s'envoler, vendre des consoles par millions, et dans le même temps déchanter sur les résultats enregistrés par les quelques jeux mobiles... 

Tout ceci ne nous permet donc pas d'affirmer si Nintendo va comme le veut le diction mourir, et nous vous laisserons ainsi seuls juges, dans les commentaires ci-dessous !

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)