1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Le coronavirus empêcherait Nintendo de faire un Nintendo Direct en juin

Le coronavirus empêcherait Nintendo de faire un Nintendo Direct en juin

Par Romain Mahut - publié le
Image

Le Nintendo Direct de juin est un événement très attendu par les fans de Nintendo chaque année. Mais si la rumeur du jour est confirmée, les joueurs devront faire sans cette année. L'émission en ligne de Nintendo pourrait en effet être ajoutée à la longue liste des victime indirectes du COVID-19.


À lire aussi : Nintendo Switch : Super Mario 3D World listé chez un revendeur américain


Nintendo serait actuellement en train de prévenir ses partenaires qu'il ne diffusera pas son traditionnel Nintendo Direct de juin (par le passé diffusé juste avant l'ouverture de l'E3). L'information vient Jeff Grubb du site VentureBeat, journaliste qui avait révélé en avance les dates des Indie World et Nintendo Direct Mini de mars dernier. Le toujours très fiable site VGC affirme de son côté que ses sources lui ont dit la même chose.

À l'origine, la firme de Kyoto prévoyait une présentation pour le mois de juin comme à son habitude. En plus de dévoiler ses sorties à venir en 2020 sur Switch, cette vidéo, certainement un Nintendo Direct, aurait également montré des jeux d'éditeurs tiers avec lesquels Nintendo planifiait les choses il y a encore peu.

D'après les sources de Jeff Grubb, des complications d'organisation liées à la mise en place du télétravail chez Nintendo provoquée par la pandémie de COVID-19 obligent le constructeur à bouleverser son calendrier. Toujours selon les sources du journaliste, l'incertitude règne en ce moment chez Nintendo en ce qui concerne l'avenir des Nintendo Direct à court terme. Si Nintendo se décide à en diffuser un, il se pourrait que cela ne se fasse pas avant la toute fin de l'été.

Si les sources de Jeff Grubb disent vrai, cela ne veut pas obligatoirement dire que Nintendo ne fera pas d'annonce avant la fin de l'été. Il se pourrait simplement que ces annonces soient faites séparément, au fur et à mesure. De nombreux bruits de couloir affirment par exemple que le géant japonais s'apprête à dévoiler des rééditions sur Switch de plusieurs jeux Mario en 3D proposées dans le cadre du 35e anniversaire de Mario.

Si les sources du journaliste de Venture Beat disent vrai, cela vous attriste-t-il ? Ou des annonces au compte-gouttes vous suffisent-elles ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous. 

 

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)