1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Scalebound : Un ancien producteur répond "nous avons échoué" à l'appel de Kamiya

Scalebound : Un ancien producteur répond "nous avons échoué" à l'appel de Kamiya

Par Romain Mahut - publié le
×

Pour un jeu annulé depuis plus de trois ans, Scalebound continue de faire régulièrement parler de lui. Et si certains cherchent à entretenir l'espoir d'une renaissance d'un projet, d'autres, pour qui Scalebound est un souvenir douloureux, aimeraient pouvoir définitivement passer à autre chose.


À lire aussi : Scalebound : Platinum ne veut pas que Microsoft soit blâmé pour son annulation


Au cours d'un livestream diffusé par PlatinumGames pour fêter le succès de la campagne Kickstarter de The Wonderful 101 : Remastered, un Hideki Kamiya clairement éméché a clamé haut et fort qu'il voulait faire Scalebound et a demandé aux joueurs "d'envoyer des e-mails à Microsoft" (pour réclamer le jeu).

Si cela a amusé certains internautes, cela n'a absolument pas fait rire Jean-Pierre Kellams, ancien lead producer de Scalebound désormais chez Electronic Arts. Dans un tweet publié sur son compte personnel, le producteur a répondu à cette énième sortie de Hideki Kamiya :

 

Nous avons eu notre opportunité (de créer Scalebound). Nous avons échoué. Ils (les membres de PlatinumGames vus dans la vidéo, ndlr) savent pourquoi nous avons échoué. Beaucoup d'excellentes personnes sont parties (de PlatinumGames) après notre échec. Et certaines sont parties parce que nous avons échoué. Je suis triste de voir que la situation soit devenu un mème de gens bourrés.

La plaie que représente Scalebound n'est clairement pas refermée chez certains. Les différentes déclarations de Jean-Pierre Kellams au sujet de l'exclusivité Xbox One annulée laissent en tout cas entendre que les joueurs sont très loin de savoir ce qui s'est réellement passé pendant le développement du jeu. Pour rappel, ce même Jean-Pierre Kellams a déclaré l'année dernière que Scalebound lui avait fait "faire un burn out" et nécessité qu'il entre en thérapie.

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)