1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Final Fantasy VII Remake : Red XIII ne fera pas vraiment partie de l'équipe, les explications

Final Fantasy VII Remake : Red XIII ne fera pas vraiment partie de l'équipe, les explications

Par Thomas Pillon - publié le
×

Alors que le lundi matin est généralement synonyme de bien des vagues à l'âme, surtout pour les lecteurs de Garfield, il plane cette semaine comme un parfum de renouveau, alors que vous pouvez depuis potron-minet découvrir nos dernières impressions enjouées concernant Final Fantasy VII Remake, et même directement vous y coller grâce à l'arrivée d'une première démo.


À voir aussi : Final Fantasy VII Remake : Les invocations passent à l'action dans plusieurs vidéos


Et si les plus pressés de nos lecteurs ont sans doute déjà fait péter le réacteur Mako n°1 à l'heure où nous écrivons ces lignes, il est un détail que Square Enix s'était bien gardé de communiquer jusqu'alors. Il faut dire que le mystère entourant le découpage de ce remake forcément très attendu est encore pour le moins nébuleux, même aux dires du réalisateur Yoshinori Kitase

S'il est depuis longtemps acté que cette première partie qui ne dit toujours pas son nom nous permettra d'accompagner Cloud et sa petite bande de terroristes écolos jusqu'à leur fuite de Midgar, nous savons également que de très nombreuses surprises risquent d'être au rendez-vous. Entre les enrichissements scénaristiques et les nouveaux quartiers de la mégalopole à visiter, il risque d'y en avoir pour à peu près tous les goûts. 

Enfin, presque tous : les défenseurs de nos amis les animaux seront sans doute quelque peu attristés d'apprendre que ce cher Nanaki, plus connu sous le sobriquet de Red XIII, ne sera pas contrôlable lors de son arrivée dans la bande. Le félin victime des expérimentations du diabolique Hojō nous avait déjà dévoilé son nouveau look dans un trailer musical en janvier dernier, et tout portait à croire qu'il se jouerait comme n'importe quel autre combattant. 

Ce ne sera malheureusement pas le cas, comme l'a expliqué le co-réalisateur Naoki Hamaguchi à nos confrères de VG247 :

Nous avons eu le sentiment que le moment où Red XIII rejoint le groupe arrive très tard dans l'histoire. Alors nous nous sommes dit que s'il fallait en faire un personnage à part entière, et faire profiter les joueurs de ses caractéristiques et de son développement scénaristique, nous ne disposions pas d'assez de temps.
Nous avons donc pensé que le meilleur moyen de la faire participer serait d'en faire un invité. Au cours de l'aventure, vous dirigerez un trio, mais Red XIII sera à vos côtés pour combattre durant la dernière partie de l'histoire. 

Vous voici donc prévenu : avant de pouvoir directement incarner le félin libéré des griffes de Shinra, il faudra patienter... un bon moment. Au moins. Il y a ainsi de fortes chances que Final Fantasy VII Remake vous permette donc de directement contrôler Cloud, Barret, Tifa, et cette très chère Aeris, et c'est tout.

Si la démo est disponible depuis ce matin, Final Fanatsy VII Remake se fera désirer jusqu'à sa sortie sur PlayStation 4, prévue pour le 10 avril 2020.

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)