1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    PS5 : Un chargement sans fil en option pour la DualShock 5 ? Un nouveau brevet dévoilé

PS5 : Un chargement sans fil en option pour la DualShock 5 ? Un nouveau brevet dévoilé

Par Thomas Pillon - publié le
Image

En bon maître des horloges, Sony continue de jouer la montre autour des annonces de la PlayStation 5 et de ses fonctionnalités qui vous feront peut-être tomber à la renverse, ou pas. En attendant, les brevets défilent les uns après les autres, et nous laissent rêveurs, en attendant d'avoir de quoi nous rassasier très officiellement. 


À voir aussi : PS5 : Des photos de la nouvelle manette auraient fuité


Si la publication d'une trouvaille technologique ne garantit pas son utilisation concrète dans notre monde tout ce qu'il y a de plus matériel, les récentes idées brevetées par le constructeur japonais nous permettent, si tout est finalement utilisé par Sony, de tenter un semblant de portrait robot de la future DualShock 5

Après l'éventuelle collecte de données biométriques, des poignées à rallonge et même d'éventuelles photos de la bête, voilà que le brevet du jour déposé au mois de juillet 2019 par Sony et publié hier par le site Patent Scope nous permet d'imaginer une charge plus souple de la manette pour la génération à venir

Si Sony a déjà confirmé équiper sa manette d'un port USB-C, un adaptateur de recharge sans fil pourrait ainsi rester branché sur votre manette, lui permettant de continuer sa charge, même à distance. Si nous vous ferons grâce de la version québécoise (qui vaut quand même son pesant de cacahuètes, ne serait-ce que pour l'emploi du verbe "encliqueter"), le principe s'avère somme toute simple mais fort pratique, au moins sur le papier. 

Rien n'indique que cette feature équipera bel et bien la prochaine génération de manettes, mais pourrait tout à fait sortir sous la forme d'un accessoire supplémentaire qui viendrait offrir un supplément de confort à ceux qui pestent contre la batterie peu vaillante de la DualShock 4 sur la durée. La manette ne se chargerait ainsi pas de base sans fil, mais pourrait profiter en option de ce supplément bourgeois de bon aloi. Les visuels disponibles dans notre galerie d'images permettent de voir que l'accessoire pourrait d'ailleurs tout aussi bien se clipser sur l'actuelle génération de manettes, ce qui ne serait franchement pas pour nous déplaire. 

Si l'humanité est toujours sur pied d'ici là, la PlayStation 5 est prévue pour débarquer dans nos chambres et nos salons à la fin de l'année 2020.

[Source]

Galerie photo PS5 - 2 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

9 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (9)