>
>
PS5 : Autres brevets pour sa DualShock 5, nouveaux boutons et poignées à "rallonge" ?

PS5 : Autres brevets pour sa DualShock 5, nouveaux boutons et poignées à "rallonge" ?

Par Nourdine Nini - publié le
×

Les dépôts de brevets pour leurs machines respectives, Sony, Microsoft ou encore Nintendo, ils connaissent cela par coeur. Pour sa future PS5, la firme nippone continue d'entretenir le mystère sur sa manette DualShock 5 (nom provisoire), avec un nouveau brevet sorti tout droit de l'internet.


À voir aussi : PS5 : Un nouveau brevet dévoile de nombreuses fonctionnalités de partage inédites


Cette fois, le dépôt en question concernerait le dos de la manette, même si le design global (cf la vidéo "tentative" de Let's Go Digital) reste évidemment le même que pour la DualShock 4.

Or donc, la prochaine manette de la PS5 pourrait bien avoir 4 boutons supplémentaires à l'arrière, dont deux boutons classiques et deux boutons amovibles (de haut en bas).

Ce n'est point tout puisque selon les dessins de brevets, repérés par Let's Go Digital et à voir dans notre galerie secrète d'images, l'utilisateur pourrait a priori étendre la longueur des "poignées" de la manette, avec les boutons mobiles. Pour le reste, sans doute des boutons pour agir directement dans le jeu, mais là encore rien n'est moins sûr.

Gardons également en tête qu'un brevet ne signifie pas forcément concrétisation dans la vie réelle, et que celui-ci, établi au Japon pourrait ne rester qu'au Japon. Ou nulle part.

Bref, le mois de janvier devrait nous en apprendre plus a priori sur la future PS5 et ses manettes.

[Via]

Galerie photo PS5 - 2 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

9 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (9)