1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    PS5 : Des photos de la nouvelle manette auraient fuité

PS5 : Des photos de la nouvelle manette auraient fuité

Par Romain Mahut - publié le
×

Sony a visiblement un peu de mal à garder le secret autour de sa PS5. Après les fuites de photos de son kit de développement, il est cette fois question de la manette de la console. Et contrairement à l'apparence du kit de développement, celle de la manette pourrait être plus proche de ce que le grand public aura dans les mains.


À lire aussi : PS5 : Sony ne rejette pas l'idée d'une PS5 Pro, la PS4 Pro était un test


Il semblerait que les toutes premières images du prototype de la manette de la PS5 aient récemment fuité sur Internet. Cette fuite viendrait d'un groupe Facebook dans lequel une personne, qui se présente comme un agent d'entretien travaillant parfois pour un éditeur de jeux dont le nom commence par "U," a publié des photos du kit de développement de la PS5 et de sa manette. Cette personne, qui ne souhaitait pas que ses photos soient partagées, affirme avoir pris ces photos alors qu'elle nettoyait le kit PS5 pour la première fois. Et sans surprise, ces photos, disponibles dans notre galerie ci-dessous, ont immédiatement été partagées sur Reddit.

La manette qui apparaît sur les photos semble correspondre aux différentes informations déjà connues au sujet de celle que l'on surnomme déjà DualShock 5 ainsi qu'à certains brevets au cours des derniers mois. Bien évidemment, ce prototype ne bénéficie pas de tout le branding PlayStation qui peut être vu sur une manette commercialisée. Mais contrairement aux kits de développement qui ont habituellement des formes totalement différentes de celles des consoles finales, les manettes envoyées avec ces mêmes kits sont généralement relativement proches de ce que les joueurs pourront avoir entre les mains;

Comme toujours avec ce genre de fuite, il est important de garder à l'esprit qu'il peut s'agir d'une mauvaise blague. Différents éléments comme la présence du kit de développement PS5 sur les photos laissent cependant penser qu'il s'agit véritablement d'un prototype de manette PS5.

Pour rappel, la manette PS5 sera équipée de capteurs haptiques annoncés comme permettant aux joueurs de ressentir une plus grande variété de sensations en cours de partie en fonction des situations. Les gâchettes L2 et R2 ont également été transformées pour qu'elles proposent un système de résistance programmable par les développeurs. Sur cette manette, présentée comme un peu plus grosse que la DualShock 4 actuelle, il serait également question, selon divers brevets, d'un meilleur haut-parleur, de sticks modifiés et de deux boutons additionnels à l'arrière de la manette (ce que la fuite du jour ne permet pas de vérifier).

La PS5 est prévue pour la fin de l'année. Sony n'a pas encore indiqué quand il dévoilera officiellement sa machine.

Galerie photo PS5 - 3 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

58 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (58)