1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Shovel Knight : Yacht Club évoque une suite en bonne et due forme lors de la PAX

Shovel Knight : Yacht Club évoque une suite en bonne et due forme lors de la PAX

Par Thomas Pillon - publié le
×

Il n'est pas tous les jours faciles de suivre les orientations du studio Yacht Club Games, qui décline depuis 2014 sous de bien nombreuses formes les aventures d'un certain Shovel Knight, et de ses adversaires en armure, qui ne brillent pas tous par leur modestie, loin s'en faut. 


À voir aussi : TEST de Shovel Knight King of Cards : La quinte flash royale


Le studio californien avait d'aborda affirmé "en avoir fini avec la saga Shovel Knight" il y a une poignée de semaines, pour mieux nous dévoiler pas plus tard qu'hier l'épisode Pocket Dungeon, une joyeuse récréation entre adulte où les genres du puzzle-game, du dungeon-crawler et du rogue-lite se font mutuellement du bien. 

Aujourd'hui, une interview accordée par l'artiste et animateur Sandy Gordon dans le cadre de la PAX East nous laisse imaginer de nombreuses retrouvailles avec l'univers du Chevalier à la Pelle... quand bien même la série serait effectivement bouclée. Allez comprendre :

La série de jeux est désormais terminée, mais ce n'est certainement pas la fin de Shovel Knight, et nous espérons continuer l'aventure à l'avenir. Le studio pense vraiment à une suite, et je suis sûre qu'elle arrivera à un moment ou un autre, car c'est quelque chose dont nous discutons beaucoup

Autant vous dire que nous risquons donc de recroiser la série sur la prochaine génération de consoles, et au vu de la qualité constante des épisodes que nous avons pu tester rien que pour vous, c'est a priori une excellente nouvelle. 

Rappelons que le même Sandy Gordon publiait à la fin de l'année dernière une série d'annonces visant à renforcer les effectifs de Yacht Club Games, notamment pour oeuvrer au développement d'un jeu en 3D. Allez, Shovel Knight 2 tout en 3D ? Les paris sont ouverts.

[Source]

La rédaction vous recommande