1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Shovel Knight : Yacht Club annonce Pocket Dungeon, entre puzzle-game et dungeon crawler

Shovel Knight : Yacht Club annonce Pocket Dungeon, entre puzzle-game et dungeon crawler

Par Thomas Pillon - publié le
×

Si certains studios prennent régulièrement un malin plaisir à promettre monts et merveilles aux joueurs de tous poils sans jamais rien leur offrir, il faut reconnaître aux californiens de Yacht Club Games une propension à tenir leur parole, et plus vite que ça s'il vous plaît. 


À voir aussi : ACCÈS D'ESSAI. On a joué à ScourgeBringer : Déjà le meilleur rogue-like de 2020 ?


Le studio qui oeuvre depuis 2014 à la saga 2D du vénérable Shovel Knight et de ses nombreux compagnons d'armes nous avait en effet promis il y a seulement quelques jours de poursuivre les aventures du chevalier à la pelle, aussi cornu que notre cher Benjamin. 

Le livestream qui s'est tenu hier soir nous aura donc permis de poser pour la première fois les yeux sur Shovel Knight : Pocket Dungeon, un cocktail au shaker (pas à la cuillère) qui mélange des mécaniques de puzzle-game avec la progression d'un dungeon-crawler, le tout saupoudré d'éléments rogue-lite, car telle est l'époque. 

Comme vous pouvez le découvrir dans cette première vidéo, il faudra faire preuve de réflexion pour trouver le chemin optimal qui vous permettra de triompher des ennemis iconiques de la saga, tentacules incluses. En plus des boss tout aussi reconnaissables, vous pourrez acquérir upgardes de rigueur, et même affronter d'autres joueurs, dans des combats que l'on espère aussi intenses qu'un Puyo Puyo

Il faudra pour le moment se contenter de cette seule vidéo, puisque Shovel Knight : Pocket Dungeon ne possède ni plate-forme, ni date de sortie. En revanche, votre serviteur fait déjà des bonds sur place, puisque Jake "The Man" Kaufman sera de retour aux manettes de la composition. Mamma mia !

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)