Alors certes, nous savions que la licence aux pelletées généreuses n'allait pas s'arrêter en si bon chemin, puisque le très Mr Drilleresque épisode Dig se fait toujours désirer, bien qu'il change une nouvelle fois de style, tant sur ses mécaniques que visuellement parlant.

Mais une récente interview accordée par le réalisateur Sean Velsaco et l'artiste Sandy Gordon au podcast Nintendo Power nous prépare déjà à recroiser la rouet du (déjà) célèbre Chevalier à la Pelle :

La saga Shovel Knight est arrivée à son terme avec Treasure Trove, mais nous espérons pouvoir continuer l'aventure à l'avenir. Avec un peu de chance, nous allons continuer à faire des jeux Shovel Knight pendant un bon moment, et Dig est sans doute le prochain qui sortira.

Si rien n'aura évidemment filtré sur la teneur de "l'après", les joueurs avides d'aventures pixelisés seront ravis d'apprendre que Yacht Club Games ne va pas de sitôt remiser sa poule aux oeufs d'or, et au vu de l'inventivité qui a jusqu'ici caractérisé chacun des chapitres de cette saga démarrée en 2014, nous n'allons pas nous plaindre.

Prévu sur PC, PlayStation 4, Switch et Xbox One, Shovel Knight : Dig n'a pour l'instant pas dévoilé sa date de sortie.