1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Anthem : Une grande refonte officiellement annoncée

Anthem : Une grande refonte officiellement annoncée

Par Gianni Molinaro - publié le
×

En novembre 2019, Kotaku relayer la parole de développeurs de BioWare, affirmant que le studio avait l'intention de chambouler les fondations de son dernier jeu (Anthem : BioWare travaillerait sur une refonte totale). Quasiment un an après la sortie de ce dernier, la confirmation est venue.


À voir aussi : Electronic Arts prévoit de sortir 14 jeux durant l'année fiscale 2021


Casey Hudson, manager général de BioWare, a pris la parole sur le blog du studio. Rappelant qu'Anthem reste une grande fierté pour ses développeurs, qui ont travaillé ces derniers mois à le rendre plus stable et plus accueillant, il explique qu'il y a encore beaucoup à faire pour le rendre satisfaisant, notamment en termes de butin, de progression sur le long terme et d'end game..

Nous reconnaissons qu'il y a un travail fondamental à accomplir pour que se révèle le potentiel de l'expérience, et cela va demander une réinvention plus importante qu'une mise à jour ou une extension. Dans les mois à venir, nous allons nous concentrer sur une refonte de l'expérience sur le long terme, en travaillant spécifiquement à réinventer les bases du gameplay avec des objectifs clairs, des défis motivants et une progression justement récompensée - tout en préservant le plaisir de voler et combattre dans un gigantesque univers science-fantasy.

La reconstruction du gameplay, avec plus de temps pour bien le tester en interne, est donc bel et bien entamée. Pour quand ? La nouvelle stratégie sera-t-elle payante ? Anthem 2.0 pourra-t-il attirer un public plus important, qui sait, sur la prochaine génération de consoles ?

En attendant, Hudson ajoute que les joueurs actuels pourront continuer à s'adonner à Anthem, disponible sur PS4, Xbox One et PC, et profiter de nouveaux événements et contenus.

La rédaction vous recommande

24 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (24)