1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    System Shock 3 : Les développeurs auraient cessé le travail, le projet est à l'arrêt

System Shock 3 : Les développeurs auraient cessé le travail, le projet est à l'arrêt

Par Thomas Pillon - publié le
×

La tradition est tenace dans la jeune industrie du jeu vidéo, mais personne ne semble pouvoir y couper : chaque génération se doit de posséder dans son escarcelle une ou deux arlésiennes des familles. Et malheureusement pour ces dernières, le sort s'acharnera encore et encore... C'est injuste, mais c'est ainsi. 


À voir aussi : Nintendo Switch : BioShock The Collection listé à Taïwan


Et dans le rôle de la licence victime de tous les maux, nous retrouvons aujourd'hui la série System Shock : si les fans de sa suite spirituelle savent désormais qu'il faudra patienter un bon moment pour découvrir l'hypothétique BioShock 4, c'est System Shock 3 qui semble entrer dans une zone de turbulences

Le RPG déguisé en FPS avait été officiellement annoncé fin 2015, avant de s'offrir les services de Warren Spector, l'année d'après. En 2019, l'éditeur StarBreeze, alors menacé de faillite, avait dû se séparer des droits d'édition du titre. Mais aujourd'hui, le problème semble directement venir du studio de développement, puisque l'équipe en charge du projet ne serait tout simplement plus employée par Otherside Entertainement

Les profils LinkedIn des principaux architectes de System Shock 3 affichent en effet une date de fin de poste en novembre 2019 selon les forums consacrés au jeu, et un message de l'ancien community manager du studio Sam Luangkhot n'est pas de nature à nous rassurer : 

Je sais que les gens s'inquiètent en ce qui concerne l'état d'Otherside. je vous mentirais si je vous disais que tout va bien. Pour avoir joué à la démo interne de System Shock 3, je sais que l'équipe d'Austin s'est défoncée durant ces derniers mois, et que les progrès ont été bluffants. Ça fait mal de voir bon nombre de ces développeurs sans travail après avoir autant travaillé sur un tel projet. 

Otherside Entertainment ne s'est toujours pas officiellement exprimé sur ce sujet, mais l'avenir semble très clairement s'assombrir pour le troisième opus d'une série pourtant si chère au coeur des joueurs... Bon, si jamais il y avait un moyen de vous remonter le moral sachez que System Shock Remastered, confié aux américains de Night Dive, est toujours prévu en 2020 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. C'est toujours ça de pris. 

[Source]

La rédaction vous recommande