Malheureusement pour le staff polonais du studio, les quelques mois qui nous séparent de l'arrivée du RPG qui mélange les genres comme certains mélangent l'alcool ne vont pas être de tout repos, comme l'affirmait droit dans ses bottes le PDG de CD Projekt RED Adam Kiciński.

Si l'annonce du jour s'entend plus comme un lot de consolation pour les petites mains qui cravachent du côté de Varsovie, le studio QLOC, compatriote de son état, annonce en effet prêter main forte au développement du très convoité Cyberpunk 2077.

Spécialisé dans le portage ainsi que dans la localisation de jeux, QLOC fêtait en 2019 ses dix ans d'existence, ayant ouvert les hostilités dès 2009, en assurant notamment le contrôle qualité de Street Fighter IV, Resident Evil 5 ou encore S.T.A.L.K.E.R. Plus près de nous, l'autre studio varsovien s'est occupé des portages de Dark Souls Remastered ou encore Tales of Vesperia : Definitive Edition.

QLOC portera plusieurs casquettes sur ce vaste chantier, puisque le partenariat concerne aussi bien le portage du jeu que son debug, une tâche que l'on imagine titanesque pour un titre d'ores et déjà annoncé comme plus complexe que The Witcher III : Wild Hunt. La version Xbox One avait d'ailleurs récemment fait parler d'elle, puisque c'est cette dernière qui aurait en partie justifié le report aux dires du réalisateur Borys Nieśpielak.

En attendant de découvrir le résultat de cette collaboration 100% polonaise, rappelons que CD Projekt RED va en baver encore quelques mois, puisque la sortie de Cyberpunk 2077 est désormais prévu pour le 17 septembre 2020 sur Google Stadia, PC, PlayStation 4 et Xbox One.