Mais avec autant d'étoiles dans l'univers de Georges Lucas, il y en a forcément quelques unes qui finiront bien par porter chance aux joueurs de bonne volonté. Ainsi, malgré l'annulation du fameux "Star Wars Uncharted" signé EA Vancouver, les padawans en puissance que vous êtes ont toutefois pu se consoler avec Jedi Fallen Order, disponible depuis un petit mois.

De plus, l'avenir permet d'espérer des lendemains qui chantent, puisque le studio Motive (à qui l'on doit un certain Battlefront II...) est finalement toujours à l'oeuvre sur "une expérience Star Wars tout à fait unique".

Mais surtout, nous apprenons aujourd'hui en déroulant les offres d'emploi du côté de chez Respawn que le studio de Jedi Fallen Order semble une nouvelle fois en route vers une galaxie lointaine, très lointaine :

Nous recherchons un ingénieur logiciel senior hautement qualifié, qui partagera notre philosophie et son expertise pour créer une expérience Star Wars incroyable pour les joueurs. Nous espérons quelqu'un qui soit passionné par l'univers Star Wars, et qui soit transporté par l'idée de coder des jeux d'action aventure à la troisième personne. Si cela vous correspond, nous avons hâte de lire votre CV !

Et Respawn n'y va pas avec le dos de la cuillère, puisqu'en plus des possibilités de se faire masser sur place ou de confier le lavage de votre voiture (une certaine idée du rêve américain sans doute), vous pourrez profiter des divers clubs réservés aux employés du studio, regroupés par thématiques, du poker à la bière...

Bon, pour en profiter, il faudra toutefois maîtriser la Force, le langage C++ et avoir un peu d'expériences dans les chantiers AAA.

À bon entendeur !