>
>
Star Wars : Le AAA en monde ouvert d'EA Vancouver abandonné ?

Star Wars : Le AAA en monde ouvert d'EA Vancouver abandonné ?

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Les nouvelles concernant le projet Star Wars né chez feu Visceral Games avant de passer, rebooté, entre les mains d'EA Vancouver ne sont pas bonnes. Il aurait été sabré pour laisser place à un titre plus rapide à développer.


À voir aussi : Star Wars Jedi Fallen Order : Un mois de sortie et des détails en fuite ?


Selon Jason Schreier de Kotaku, qui dit avoir trois sources proches lui ayant confirmé la chose, Electronic Arts aurait annulé le jeu d'action en monde ouvert Star Wars qui était en chantier dans ses studios de Vancouver.

Le projet, qui prenait la suite de Ragtag (chapeauté initialement par Amy Hennig et Todd Stashwick) mais l'avait changé en une autre type de jeu non linéaire, n'avait jusqu'ici jamais été montré officiellement. L'article de Kotaku, qui le présente sous le nom de code Orca, rappelle qu'il avait redémarré fin 2017 et n'était qu'à ses balbutiements.

Il semblerait, selon d'autres personne proches ou impliquées, que les dirigeants d'Electronic Arts aient décidé l'annulation en faveur de la mise en place d'un titre moins vaste qui pourrait arriver en 2020, au moment de la commercialisation supposée des prochaines consoles de salon.

Reste à voir si tout cela sera confirmé un jour. Depuis 1313, il paraît écrit qu'une malédiction flotte au-dessus des jeux Star Wars. Il reste à Electronic Arts un jeu pour le moment assuré : Jedi Fallen Order, en développement chez Respawn, officialisé lors de l'E3 2018 et prévu pour cette fin d'année. Que la Force soit avec lui.

La rédaction vous recommande

31 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (31)