>
>
Half-Life Alyx : Un FPS en VR prévu pour 2020 et annoncé lors des Game Awards ?

Half-Life Alyx : Un FPS en VR prévu pour 2020 et annoncé lors des Game Awards ?

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Nous en parlions il y a quelques semaines à la faveur d'une enquête dans des lignes de code (Un Half-Life VR sur Valve Index cette année ?), un Half-Life en réalité virtuelle semble dans les cartons de Valve. Et ça se précise encore...


À voir aussi : Half-Life encore patché, 21 ans après sa sortie !


Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas du côté de l'Italie ou de l'Espagne que l'on se tourne pour la fuite supposée du jour. Un leaker répondant au pseudo de Midoryan, ayant déjà récupéré des éléments de DotA Underlords en juin dernier, a mis la main sur une interview de Robin Walker, game designer de Valve, et, potentiellement, le grand patron Gabe Newell, par le canadien Geoff Keighley, manifestement préparatoire pour une cérémonie de fin d'année.

Dans la retranscription de celle-ci, on apprend que Half-Life sera de retour en 2020. Mais pas avec Half-Life 3. Et sur Valve Index.

Half-Life : Alyx sortira en mars 2020.

Est précisé ensuite que Half-Life : Alyx sera présenté lors de The Game Awards le 12 décembre prochain. La troisième personne explique que la façon dont le trailer sera reçu pourrait avoir une influence sur le déroulement du développement. Débuté comme un projet VR, le jeu ne devrait pas avoir d'existence avec une souris et un clavier. Côté description, on devra se contenter de ces quelques mots :

Vous pouvez voir leur corps intégralement répondre à la situation, vous savez... paniquer, laisser tomber des munitions au sol parce que des zombies sont en face d'eux... C'est très amusant de regarder les playtests.

On ne demande qu'à voir. Sera-ce le grand jeu VR promis par les fondateurs de Steam qui fera vendre des Index par palettes ? Le suspense, les amis.

[Via]

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)