>
>
Nintendo Switch Lite : Nintendo a bien modifié la technologie de ses joysticks

Nintendo Switch Lite : Nintendo a bien modifié la technologie de ses joysticks

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Vous n'êtes pas sans le savoir, surtout si vous traînez régulièrement vos guêtres dans ce coin du Net : depuis notre première prise en main, la toute nouvelle Switch Lite nous avait permis de constater que l'épineux problème dit du "Joy Con drift" n'avait pas été réglé, même en l'absence desdits Joy Con. 


À voir aussi : TEST de Mario Kart Tour : Un détour payant sur mobiles ?


Quelques jours seulement après la sortie de la belle déclinée en trois coloris, des vidéos de joueurs mécontents fleurissaient sur la toile, pour attester de l'épineux problème qui veut que la console considère un input alors que votre joystick est pourtant dans une position si neutre qu'il pourrait sans mal héberger ses comptes en Suisse.

Aujourd'hui, un fin limier et twittos de son état s'est permis de creuser le sujet, en listant chronologiquement la liste des évolutions techniques mises en place par Nintendo pour tenter de remédier à ce problème qui risque fort de conduire à un hold-up dont les américains ont le secret. 

Sur cette photo, GoodonSwitch a ainsi désossé ses manettes pour faire figurer (dans l'ordre) : son Joy Con d'origine, celui qui a été remplacé par les soins de Nintendo, et celui de la Switch Lite. Comme vous pouvez le constater, les deux derniers modèles ont fait l'objet d'une modification visant à empêcher le ressort du joystick de prendre des libertés :

Si tel est le cas, vous l'aurez compris : malgré la modification hardware reprise sur la Switch Lite, les joysticks continuent envers et contre tout de poser problème aux joueurs du monde entier. Si l'analyse de GoodonSwitch s'avère juste, elle risque de ne pas faire les affaires du constructeur japonais... Affaire à suivre ?

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)