>
>
On a essayé la Switch Lite : La meilleure des consoles portables ? Nos impressions nomades

On a essayé la Switch Lite : La meilleure des consoles portables ? Nos impressions nomades

Par Thomas Pillon - publié le
×

Avant la Gamescom, ce n'est pas encore la Gamescom. Et pourtant, après la Gamescom, c'est encore la Gamescom ! Rentré depuis quelques jours de chez l'ennemi d'Outre-Rhin, votre serviteur n'aura pas ramené que des goodies dans ses valises, puisque nous vous livrons dès aujourd'hui nos premières impressions sur la "nouvelle" console de Nintendo. 


À voir aussi : Nintendo Switch : Un échange ancien/nouveau modèle proposé gratuitement ?


Dévoilée à la face du monde le 10 juillet dernier, la version exclusivement nomade de la très transportable Switch prend donc le nom de Switch Lite, et s'est glissé durant une quarantaine de minutes entre nos mains expertes. L'occasion était donc trop belle pour ne pas observer la console sous toutes les coutures, histoire de vous abreuver de détails que l'on espère aussi croustillants que pertinents.

Ergonomie, sensation de jeu, croix multidirectionnelle salvatrice et joystick inquiétants : tous les aspects de la console seront passés au crible dans cette vidéo de 10 minutes qui vous permettra d'admirer la version "Light" de la Switch, et de vous faire un premier avis, quelques semaines avant sa sortie. 

Pour les deux du fond qui n'ont pas suivi, rappelons que la Switch Lite sortira le 20 septembre au prix de 199€ dans ses trois coloris de base (jaune, gris et turquoise), et le 8 novembre dans sa version collector Pokémon Épée/Bouclier. 

Que pensez-vous de cette première prise en main ? Êtes-vous intéressés par l'achat de la console ? Faites-nous part de vos avis toujours plus nomades dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

42 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (42)