>
>
Gamescom 2019 : Personnages de Halo Reach, Horde, trailers, les dernières infos sur Gears 5

Gamescom 2019 : Personnages de Halo Reach, Horde, trailers, les dernières infos sur Gears 5

Par Romain Mahut - publié le
×
vidéo : Gears 5 Horde Trailer
vidéo : Gears 5 : Vidéo mode Horde Gamescom 2019
vidéo : Gears 5 : Vidéo personnages de Halo Reach

Microsoft n'avait pas caché que Gears 5 ferait partie des vedettes de son Inside Xbox spécial Gamescom 2019. Et cela n'a pas raté. Le nouveau jeu de The Coalition a en effet été longuement mis en avant pendant l'émission, ce qui a permis d'en apprendre davantage à son sujet. 


À lire aussi : GEARS 5 : Le tabac devient tabou et le jeu en vient à bout


Le mode Horde sera donc de retour dans Gears 5 et Microsoft parle ici d'une nouvelle évolution de ce mode multijoueur. Dans la version Gears 5 du mode Horde, il est ici question de nouvelles mécaniques de gameplay spécifiques à chaque protagoniste. D'après le géant américain, chaque personnage a sa propre "personnalité, progression, style de jeu et héritage." Pour tenter de survivre, les joueurs auront désormais la possibilité d'activer les Capacités Ultimes comme la frappe aérienne de JD ou le camouflage de Kait.

Autre nouveauté, les joueurs pourront incarner Jack (le drone) dans le mode Horde de Gears 5. Ce dernier n'a pas besoin de se mettre à couvert, peut booster les alliés à proximité et hacker les ennemis. Le studio canadien derrière les jeux Gears of War explique à propos des personnages jouables que d'autres protagonistes seront ajoutés au fil du temps. Enfin, The Coalition a également indiqué avoir ajouté le système de "Power Taps" au mode Horde de Gears 5. D'après le studio, cette mécanique encourage les joueurs à déplacer leurs bases afin de récupérer plus de récompenses et de monter en puissance. 

Comme la fuite de ce matin l'a indiqué, Gears 5 proposera bel et bien du contenu lié à Halo : Reach. Les acheteurs de la Gears 5 Ultimate Edition, et les abonnés au Xbox Game Pass Ultimate, recevront donc le Halo : Reach Character Pack. Ce dernier ajoute deux nouveaux personnages aux modes Horde et Versus de Gears 5 : les Spartan Emile-A329 et Kat-B320 (ces deux héros disposeront de leurs propres Ultimates et seront doublés par leurs comédiens originaux). Mais ce n'est pas tout. Des éléments cosmétiques liés à la Noble Team seront également présents dans ce pack : un skin Noble Team pour Jack, une bannière Noble Team, un Blood Spray Noble Team, un marqueur Noble Team ou encore une gamme d'armes Noble Team. 

Enfin, Microsoft a également annoncé une nouvelle collection de vêtements Gears 5 par AAPE by A Bathing Ape. Les personnes qui achèteront des vêtements de cette collection recevront du DLC cosmétique pour Gears 5. Un pack AAPE x Gears 5 contenant lui aussi des éléments cosmétiques sera quant à lui proposé in-game. Le prix de ce pack n'a pas encore été communiqué.  

Gears 5 sortira le 10 septembre prochain sur Xbox One, Windows 10 et Steam. Les personnes qui se procureront l'Ultimate Edition du jeu pourront y jouer dès le 6 septembre. 


#GCGameblog

TOUTES LES INFOS, BANDES-ANNONCES, IMPRESSIONS...

La rédaction vous recommande