>
>
GEARS 5 : Le tabac devient tabou et le jeu en vient à bout

GEARS 5 : Le tabac devient tabou et le jeu en vient à bout

Par Gianni Molinaro - publié le
×

Dans le prochain Gears of War, il y aura du sang, de la chique et du mollard. Des tripes à l'air, de la cervelle collée aux murs. Des cadavres par milliers. Des jurons. Mais les références au tabac, c'est terminé.


À voir aussi : GEARS 5 : Le Versus Tech Test s'annonce, tout ce qu'il faut savoir


On se souvient de Lucky Luke qui avait remplacé sa clope par une brindille au début des années 80. Maintenant, on peut se préparer pour le next level. Un article de Variety révèle que Gears 5 ne fera n'affichera aucune cigarette et aucun cigare.

La décision vient du fait que The Coalition a collaboré avec l'organisation Truth Initative, dont le but est d'encourager le rejet du tabac. Celle-ci a d'abord contacté le groupe audiovisuel Turner Broadcasting, qui détient les droits de diffusion de l' Eleague Gears 5, pour lui demander s'il était possible d'éviter que le tabagisme ne soit présent à l'écran.

Le choix, a précisé Xbox, est revenu au studio. Et son patron, Rod Fergusson, le soutient. 

J'ai vu de très près ce que fumer pouvait avoir comme effets dévastateurs. J'ai toujours trouvé important de ne pas employer le tabac comme un accessoire narratif, c'est pour cela que nous avons pris la décision consciente d'éviter de mettre en valeur ou glorifier le fait de fumer dans Gears 5 et dans l'univers de Gears of War à l'avenir.

On verra si l'annonce fera un tabac ou non. En tout cas, avec ou sans, vous aurez votre dose de bestioles à massacrer.

GEARS 5 fera fumer la Xbox One et le PC le 10 septembre prochain.

La rédaction vous recommande

109 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (109)