>
>
eFootball.Pro League, Saison 2 : Le Bayern Munich en approche ? Le club ne dit pas non

eFootball.Pro League, Saison 2 : Le Bayern Munich en approche ? Le club ne dit pas non

Par Alix Dulac - publié le
×

Présenté comme nouveau partenaire majeur de la licence PES, après l'officialisation de son arrivée dans eFootball PES 2020, le Bayern Munich pourrait-il intégrer le projet eFootball.Pro League, qui s'avance lentement mais sûrement vers sa deuxième saison ? On a posé la question lors de la conférence de presse. Voici la réponse.


À voir aussi : eFootball PES 2020 : Le Bayern Munich partenaire du jeu, vidéo et images


Pour mesurer l'importance d'un partenariat, il suffit de voir le pedigree des gens présents autour de la table au moment de l'annoncer. Quand Konami et le Bayern Munich ont scellé leur association autour d'eFootball PES 2020, ils ne l'ont pas fait avec des représentants lambda des deux entités.

L'une des vedettes montantes du football allemand, Serge Gnabry (23 ans) était présente, au titre d'ambassadeur de la marque. Le président de Konami Europe, Masami Saso, était là également, comme le Brand Manager européen de la firme, Jonas Lygaard et... le patron du club munichois, Karl-Heinz Rummenigge. Rien que ça.

Et ce dernier ne s'est pas démonté lorsqu'on lui a demandé si cette arrivée comme partenaire majeur de la licence PES faisait du Bayern Munich un potentiel nouvel entrant dans l'eFootball.Pro League, la compétition esportive engageant des clubs de football lancée l'année dernière par Gerard Piqué et la société EMR, en charge de l'organisation de l'épreuve. Sans oublier Konami, puisque ladite compétition se dispute sur la simulation de football de l'éditeur-développeur japonais.

La présence du joueur esport "S-Venom" comme indice ?

La question était d'autant plus pertinente que trois joueurs professionnels étaient présents dans l'assemblée au moment de l'annonce de ce partenariat : le Franco-Portugais Christopher Maduro Morais, l'Espagnol Alex Alguacil et l'Allemand Emiliano Spinelli, dit S-Venom. Si les deux premiers sont sous contrat avec un club professionnel (Boavista pour le premier, le Barça pour le deuxième), le dernier fait l'objet de nombreuses rumeurs. D'abord en Italie... puis depuis peu en Allemagne. A Munich ?

Dans le passé, nous avions un oeil sur ce qui se faisait dans ce domaine (ndlr, dans l'eSport. Il évoque FIFA sans le nommer). Désormais, oui, avec eFootball PES 2020, nous regardons ça avec beaucoup d'intérêt.

... a notamment répondu Rummenigge. En clair ? Le Bayern a de fortes chances d'aller grossir le roster d'équipes de l'eFootball.Pro, dont la saison 1 a été remportée par l'AS Monaco.

Il ne s'agirait pas forcément d'une première pour le club bavarois en matière d'eSport, puisqu'en... basket-ball, le Bayern est engagé sur NBA 2K. En revanche, ce serait un baptême du feu pour le champion d'Allemagne en titre dans le football virtuel...

La rédaction vous recommande