>
>
TEST de la souris Speedlink Reticos : La souris Gaming entrée de gamme qu'il vous faut ?

TEST de la souris Speedlink Reticos : La souris Gaming entrée de gamme qu'il vous faut ?

Par Camille Allard - publié le
×

Nous avons pu tester une souris de type entrée de gamme de la marque allemande Speedlink, spécialisée dans les périphériques. Et plus précisément le modèle Reticos customisable, qui propose du RGB, mais qui est abordable.

Il est vrai que dépenser entre 50 et 100 euros pour avoir accès à une souris dite "Gaming" ce n'est pas forcément à la portée de tous. Ne serait-ce que pour ceux qui souhaitent se créer une configuration à petit prix (39 euros),  c'est un frein possible pesant sur le budget final. Pour répondre en partie à ce dilemme, les allemands de chez Speedlink propose la souris Reticos. Elle pèse 99 grammes et ses mensurations sont les suivantes : 7,2 x 12,8 x 4 cm. Coté design on est sur des lignes "agressives" et des arêtes nettes sans la moindre trace d'arrondi. Uniquement pour les droitiers, la souris est aussi assez fine sans être un modèle réduit et elle s'adaptera donc à quasiment toutes les morphologies. Speedlink a fait le choix du "Tout RGB" en ce sens où la souris possède de nombreuses lignes à l'image d'une toile d'araignée sur toute la surface, et celle-ci s'éclaire évidemment aux couleurs de votre choix (via le logiciel).

Une souris d'entrée de gamme avec des qualités

Malgré son prix d'entrée de gamme, cette souris souhaite vraiment proposer à l'utilisateur une bonne expérience et une bonne prise en main avec des matériaux dignes de ce nom. Le cordon est tressé pour plus de solidité comme sur les souris hauts de gamme et tout est entièrement customisable via son logiciel. La possibilité d'ajouter des profils en plus de ceux déjà présents est présente, même si la souris n'offre pas l'opportunité de changer à la volée via un bouton (passer par le logiciel est donc obligatoire).

Le seul bouton supplémentaire en plus de ceux de la tranche est la présence du réglage du DPI (point par pouce) bien connu, permettant de switcher jusqu'à 5000 DPI. Attention toutefois, le capteur en lui-même ne propose que 5000 DPI (en réel) mais 10.000 DPI via interpolation logiciel. Il fallait bien faire des concessions quelque part et forcément cela a un impact sur la précision et la vitesse du capteur. On est loin des 15.000 DPI des souris les plus performantes.

Des concessions obligatoires

Si la souris est suffisante pour la plupart des jeux, les joueurs exigeants, notamment sur les FPS n'y trouveront pas forcément leur compte. Pour l'avoir essayé sur un jeu tel que Mordhau, qui réclame pas mal de mouvements rapides, il faut avouer que c'est un peu léger.

x x x x x
    EN RÉSUMÉ    
   

UNE SOURIS ENTRÉE DE GAMME QUI FAIT PRESQUE L'AFFAIRE

La souris Reticos de chez Speedlink est une souris d'entrée de gamme correcte mais dont on se demande tout même si il n'aurait pas été mieux de sacrifier le RGB au profit d'un capteur optique de meilleure qualité. Pour le reste elle peut être vue comme un bon compromis si on ne souhaite pas dépenser des milles et des cents dans ses périphériques tout en gardant tout de même une bonne qualité globale.

   
x x x xxxx x x x
     ON A AIMÉ :    ON N'A PAS AIMÉ :    
   
  • Son prix, pas trop élevé.
  • Son cordon tressé.
  • Son look global.
 
  • Le RGB trop optionnel qui aurait pu laisser place à un meilleur capteur.
  • Capteur optique qui manque un poil de précision.
   
x x x x x
    FICHE TECHNIQUE :    
   
  • Mensurations : 7,2 x 12,8 x 4cm
  • Poids : 99 grammes
  • Capteur Optique : 5000 DPI en réel et 10.000 DPI en interpolation
  • Longueur du câble : 1m80
  • Prix : 39 euros
  • Où acheter ? : Amazon
   
         

Galerie photo - 3 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)