>
>
Fortnite World Cup : En solo, deux autres Français obtiennent leur billet pour New York

Fortnite World Cup : En solo, deux autres Français obtiennent leur billet pour New York

Par Alix Dulac - publié le
×

Après la qualification d'un duo français la semaine dernière, les Frenchies ont encore le vent en poupe mais cette fois dans la catégorie solo des qualifications pour la Coupe du monde de Fortnite, avec deux heureux élus pour la phase finale de New York.


À voir aussi : PS5 : Sony veut faire "des temps de chargement, de l'histoire ancienne"


Tout n'est pas parfait dans l'univers de Fortnite et encore moins en ce qui concerne cette longue période de qualifications pour la Coupe du monde. Entre les mises à jour beaucoup trop régulières de la part du studio (rentable pour la consommation du produit, des skins et pour l'intérêt sur la durée du public, beaucoup moins pour les joueurs professionnels) et les bugs de lancement de parties - un comble, sachant que les joueurs ont un temps limité pour réaliser le nombre de parties requises - le week-end de qualifications, le troisième en solo, le cinquième tout court sur les dix prévues pour attribuer les places en phase finale, n'a pas été de tout repos.

 

Mais il a quand même vu deux joueurs français tirer leur épingle du jeu. Longtemps en quête du précieux sésame, Malow "BlastR" Orrieux (DualMedia) sera du rendez-vous à l'US Open, en juillet (26-28), sur le célèbre et mythique court Arthur-Ashe. Huitième, il a donc fini dans les clous des qualifications puisque seuls les huit meilleurs joueurs européens sont qualifiés lors des semaines réservés en solo. Sixième, Idris "Snayzy" Aichouche (Montpellier Gaming Academy), vainqueur de la LAN La Catalane en avril dernier, sera également de la partie.

 

Déjà cinq semaines de qualification, il en reste encore donc cinq à disputer. Dans le détail, deux en solo et trois en duo.

Ce qui laisse encore un peu de marge de manoeuvre à bon nombre de joueurs français, dont ceux de l'écurie Solary, pour le moment malchanceux dans les deux catégories. On pense notamment à "Kinstaar", 19e à l'issue de ce week-end, mais aussi "Teekzie", 13e ou encore "LeStream Blaxou", 14e.

La rédaction vous recommande