>
>
Le créateur de Minecraft exclu des célébrations des 10 ans du jeu à cause de ses "opinions"

Le créateur de Minecraft exclu des célébrations des 10 ans du jeu à cause de ses "opinions"

Par Romain Mahut - publié le
Image

Le mois dernier, nous vous indiquions que Microsoft avait supprimé toute référence à Markus "Notch" Persson présente dans Minecraft, le jeu qu'il a créé. Comme le souligne la nouvelle du jour, il ne s'agissait finalement que d'une des mesures prises pour prendre ses distances avec le développeur suédois controversé. 


À lire aussi : Minecraft a conquis la Chine sur PC et mobiles, le chiffre fou


Le site américain Variety rapporte que Microsoft a pris la décision d'exclure Markus "Notch" Persson des célébrations des dix ans de Minecraft. Cette décision est la conséquence directe des commentaires et autres prises de position effectuées par "Notch" sur Twitter. Dans un communiqué envoyé à Variety, Microsoft explique son choix :

Ses commentaires et opinions ne reflètent pas celles de Microsoft ou de Mojang et ne sont pas représentatives de Minecraft. 

Le géant américain précise également que Markus Persson ne participera pas à un événement presse qui se tiendra à Stockholm le 17 mai prochain pour les dix ans du jeu. Pour info, "Notch" a à plusieurs reprises posté sur son compte Twitter des messages homophobes, transphobes, racistes et conspirationniste. 

Pour rappel, Microsoft a racheté Minecraft et son studio Mojang en 2014 au prix de 2,5 milliards de dollars. Cette transaction a fait de Marku Persson un milliardaire et l'a éloigné définitivement du développement du jeu. 

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)