>
>
Minecraft raye toute mention à son créateur, Notch

Minecraft raye toute mention à son créateur, Notch

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

La dernière mise à jour du célèbre bac à sables de Mojang, qui reste un phénomène près de 10 ans après ses premiers pas, a procédé à une rectification importante et qui n'est pas passée inaperçue.


À voir aussi : PS5-Xbox Scarlet viseraient une puissance supérieure à 10,7 téraflops


Les messages du menu d'accueil de Minecraft sont désormais vierges de toute référence à Markus Persson, dit Notch, créateur du jeu. Finis les textes jaunes au démarrage du type "Made by Notch".

Aucune déclaration officielle n'a été émise suite à cette découverte, mais tout porterait à croire que Microsoft, détenteur de Mojang, a peut-être assez que le développeur suédois reste associé au nom d'un jeu joué par des millions de personnes dans le monde. Pourquoi ? Voici une raison probable, exprimée par sur Twitter une personne ayant oeuvré sur les portages consoles :

Je me souviens que lorsque je travaillais pour Dundee, qui s'occupe des versions consoles, et qu'à chaque fois que Notch tweetait, un silence troublant s'installait dans la pièce.

L'homme est en effet depuis plusieurs années connu pour exprimer des opinions controversées sur le réseau social à l'oiseau bleu, affichant sans filtre ses croyances en des thèses conspirationnistes.

Minecraft est disponible sur PC, Xbox One, PS4, PS Vita, PS3, Wii U, Xbox 360, PS3, Nintendo Switch, iOS, Android, Windows Phone, Apple TV, Nintendo 3DS, Mac et j'en oublie peut-être mais ça va coup...(bip)(bip)

[Source]

La rédaction vous recommande

11 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (11)