>
>
eSport : Un deuxième club de rugby français se lance et c'est sur Overwatch

eSport : Un deuxième club de rugby français se lance et c'est sur Overwatch

Par Alix Dulac - publié le
×

Est-ce le succès de la France lors du Cosplay Battle qui a fini par les convaincre ? Peu probable vu le timing. Toujours est-il qu'après Perpignan, un nouveau club de rugby français a officialisé son engagement esportif. Il s'agit de Grenoble. Et son jeu ne sera autre qu'Overwatch !


À voir aussi : PODCAST 493 : MC Trazom presents Borderlands 3, le Sega FES et Yoshi's Crafted World


Perpignan n'est plus seul. L'USAP, en délicatesse en Top 14, est désormais rejoint par un autre club de l'élite du rugby français dans le giron de l'eSport : le FC Grenoble a en effet annoncé la création de sa propre équipe, qui défendra donc ses couleurs au plus haut niveau électronique possible.

Contrairement à son homologue Perpignanais, engagé sur Fortnite, c'est sur le FPS Overwatch - dont la France est engagée via la franchise parisienne, Paris Eternal, dans son circuit international, l'Overwatch League - que le FCGB a choisi de se lancer.

 

Le club Isérois a fait confiance à un roster 100% local puisque ce sont les membres de la structure Atlas Grenoble qui gonflent désormais les rangs de sa déclinaison esportive. L'équipe sera donc composée de six joueurs : Sébastien "GaZz" Poncet (fondateur d'Atlas Grenoble), Raphaël "Serenz" De Castro, Romain "Yiol" Giraud, Jonathan "Twinky" Ly, Julien "Pancake"Ciancio et Maxime "MadMax" Boucherba. Elle sera épaulée par deux managers, Héloïse Pierre et Olivia Durupt.

Pour nous, rejoindre le FC Grenoble Rugby est une formidable opportunité. Le FCG est un club emblématique du sport grenoblois. Aujourd'hui le grand public a parfois du mal à comprendre que nous nous considérions comme un sport, pourtant je peux vous dire que lorsque je vois les valeurs du FCG (passion, engagement, courage, respect, solidarité, humilité) elles font complètement écho avec ce que nous sommes. Nous voulons porter les couleurs du FCG qui représente notre ville, notre région, nos montagnes. C'est notre région natale, là où tout a commencé.

Le FC Grenoble eSports ne s'arrêtera pas là, "puisque d'autres joueurs sur d'autres jeux seront recrutés dans les prochains mois", précise le communiqué officiel. Nous avons aujourd'hui trouvé l'équipe idéale, que nous allons faire grandir. Celle-ci sera pleinement intégrée au club, comme peuvent déjà l'être les Amazones ou le FCG Quad Rugby, assure le responsable eSport du club grenoblois, Olivier Spaeth.

Avec FCG Esports, nous souhaitons progressivement grandir, d'abord sur Overwatch, en leur donnant les moyens de progresser et en s'appuyant sur nos équipes de préparateurs physiques, nos diététiciens, etc.

Tout un programme pour ces joueurs, qui auront l'occasion d'étrenner rapidement leur nouveau maillot, lors de la prochaine Gamers Assembly.

La rédaction vous recommande