>
>
eSport : Un club de rugby français se lance sur Fortnite

eSport : Un club de rugby français se lance sur Fortnite

Par Alix Dulac - publié le

Alors que les clubs de foot ont investi le paysage de l'eSport ces derniers mois, voilà que le rugby, à son tour, se penche sur cette discipline. Et pas sur un jeu virtualisant le sport, non, ni le ballon ovale mais le Battle Royale Fortnite.

Pour une première, c'est une sacrée première. On connaissait les clubs de football, les clubs de basket. Mais on n'avait encore pas vu de clubs de rugby se lancer dans l'univers de l'eSport. C'est désormais chose faite. Après une première annonce mi-août, le club de Perpignan, l'USAP, a passé la seconde en dévoilant les grandes lignes de son recrutement.

Ce dernier ne se déroulera pas sur une simulation de rugby (et tant mieux vu le succès des jeux de ce type auprès du public) mais sur... Fortnite. Le choix du Battle Royale peut surprendre un peu mais pas tant que ça, vu la ferveur autour du jeu d'Epic Games. C'est à travers un tournoi de qualification le 18 septembre (en mode Solo, réparti en 6 manches en partie publique) que l'USAP, soutenu par une entreprise catalane spécialisée dans l'eSport NTWU, va procéder au choix de ces joueurs, qui prendront part ensuite à des tournois évidemment rémunérés.

 

 

Depuis vendredi dernier jusqu'au 14 septembre (une semaine donc), il est possible de s'inscrire en remplissant le formulaire imposé sur cette adresse. La liste des participants sera dévoilée le 16 septembre prochain. Seuls les 10 premiers du classement pourront accéder à la phase d'évaluation.

D'une durée d'1 mois, celle-ci sera prétexte à des phases d'entretiens, de tests et d'entraînements. C'est à l'issue de celle-ci que les 4 heureux élus signeront leurs contrats professionnels et défendront les couleurs de l'USAP sur Fortnite. Les six « recalés » intégreront un centre de formation, dans le but de se perfectionner et de se rapprocher des standards requis.

La rédaction vous recommande