>
>
Naoki Yoshida (Square Enix) travaille sur un gros projet : Vers un nouveau MMORPG Final Fantasy ?

Naoki Yoshida (Square Enix) travaille sur un gros projet : Vers un nouveau MMORPG Final Fantasy ?

Par Thomas Pillon - publié le
Image

C'est une sorte de frénésie créative difficile à contenir qui semble sévir du côté de chez Square Enix : alors que Final Fantasy VII Remake accueille un co-réalisateur, que l'on apprend que Final Fantasy XIV pourrait débarquer sur d'autres supports et que Luminous Productions nous parle déjà de la PlayStation 5, voilà que le géant du J-RPG continue de nous parler d'avenir. 


À voir aussi : TEST de Final Fantasy VII (Switch) : Un portage Midgar, mi-raisin


une fois n'est pas coutume, c'est par le biais de la section "Recrutement" de Square Enix que se dessinent les contours d'une prochaine grosse production japonaise. Ce n'est pas nous qui l'affirmons, mais bien Naoki Yoshida, general manager de la 3rd Development Business Division, ex-5th Business Division : 

La nouvelle équipe a commencé à s'attaquer à la prochaine génération de consoles. Les phases de développement initial et la conception de l'environnement sont déjà achevées, et nous souhaitons désormais passer à une phase de plus grande échelle. Pour ce nouveau projet, nous recherchons des développeurs qui apporteront du fun et des surprises.   

Ce mystérieux projet fait officiellement suite au développement de Final Fantasy XIV, et pourrait très bien prendre la forme d'un nouveau MMORPG, puisque Naoki Yoshida aura notamment oeuvré diverses extensions de Final Fantasy XI et XIV, mais également sur un certain Dragon Quest X, jeu de rôle en ligne s'il en est. 

En attendant de découvrir sur quel mystérieux projet oeuvre la troisième division (qui a dit "Final Fantasy XVI" ?), précisons que l'équipe recherche actuellement des planificateurs, programmeurs et managers de tous poils. Avis, donc, aux amateurs. 

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)