>
>
Final Fantasy VII Remake se trouve un co-réalisateur pour épauler Tetsuya Nomura

Final Fantasy VII Remake se trouve un co-réalisateur pour épauler Tetsuya Nomura

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Annoncé un brin en amont de son développement lors d'une conférence restée dans toutes les mémoires, le remake de Final Fantasy VII continue de temps en temps de nous donner de ses nouvelles, sans jamais pour autant remontrer le bout de son nez polygoné. 


À voir aussi : TEST de Final Fantasy VII (Switch) : Un portage Midgar, mi-raisin


L'annonce d'aujourd'hui ne fera ainsi pas exception, même si elle laisse supposer quelques profondes modifications dans le développement de ce qui reste encore le remake le plus désiré de la planète. En effet, la page dédiée au recrutement de l'équipe en charge de Final Fantasy VII Remake mentionne depuis une poignée d'heures la présence de Noaki Hamaguchi en qualité de co-réalisateur, un poste jusqu'alors seulement occupé par le facétieux Testuya Nomura. 

Si Nomura a comme chacun sait assuré le character design de l'épisode original ainsi que la direction visuelle des combats du jeu, Hamaguchi aura eu l'occasion de rouler sa bosse sur les développements comme chacun sait pas toujours très tranquilles Final Fantasy XII, de la trilogie Final Fantasy XIII, et la première version de Final Fantasy XIV.   

Lors d'une interview accordée en 2017 au magazine Famitsu, Nomura avait déjà comparé le rôle de Hamaguchi, qui était alors "simple" chef du développement, à celui de co-réalisateur. Espérons que cet élan d'estime présage d'un développement en harmonie entre les deux hommes. 

Prévu aux dernières nouvelles sur PlayStation 4 et Xbox One, Final Fantasy VII Remake ne possède, comme chacun sait, toujours aucune date de sortie.

La rédaction vous recommande

11 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (11)