>
>
Final Fantasy XIV : Square Enix souhaite porter son MMO sur Switch, Xbox One et Google Stadia

Final Fantasy XIV : Square Enix souhaite porter son MMO sur Switch, Xbox One et Google Stadia

Par Thomas Pillon - publié le
×

Alors que sort enfin cette semaine le légendaire Final Fantasy VII sur une console Nintendo, avant que ne suivent les dixième et douzième épisodes de la vénérable saga, Square Enix semble ne pas en avoir tout à fait terminer avec les portages transportables. 


À voir aussi : TEST de Chocobo's Mystery Dungeon Every Buddy : Donjon-RPG pour tout le monde


Pour le moment disponible sur PC et PlayStation 4, le portage MMORPG revenu d'entre les morts sous l'appellation A Realm Reborn semble toujours être à l'ordre du jour du côté de la maison mère de Square Enix. 

C'est ce que l'on apprend aujourd'hui à la lecture des propos du producteur/réalisateur Naoki Yoshida, qui s'est entretenu avec no confrères de Gamespot à ce sujet : à l'entendre, Square Enix est actuellement en discussions afin de porter Final Fantasy XIV sur Switch, Xbox One, mais aussi sur Google Stadia :

Nous en discutons avec Nintendo, Microsoft et Google, évidemment. Mais nous ne pouvons encore rien dire à ce sujet car les négociations sont toujours en cours, mais dès que nous aurons plus de détails, nous pourrons vous l'annoncer. 

Yoshida a également souligné la nécessité de rendre le jeu jouable en cross-play sur toutes les plate-formes, une perspective désormais plausible au vu des récents rapprochements entre les différents constructeurs. L'idée d'embarquer encore plus de joueurs vers les terres d'Eorzea ne semble donc plus n'être qu'une simple question de temps, à moins, bien sûr, que les fameux plans ne changent...

Sur quelle plate-forme aimeriez-vous pouvoir jouer à Final Fantasy XIV ? Faites-nous part de vos envies de MMOJRPG dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

9 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (9)