>
>
NBA 2K League : Le cashprize de la compétition en nette hausse

NBA 2K League : Le cashprize de la compétition en nette hausse

Par Alix Dulac - publié le
Image

La NBA 2K League va bientôt repartir sur une deuxième saison, après la Draft prévue le 5 mars prochain. Les informations autour de cet acte 2 continuent à affluer petit à petit et c'est désormais le cashprize de la compétition qui a été annoncé.

Le championnat esport officiel de la NBA, la NBA 2K League, organisée conjointement par 2K Sports (éditeur du jeu NBA 2K19, le jeu officiel de la compétition), sait soigner ses participants. Alors que le cashprize de la saison inaugurale s'élevait à 1 million de dollars, cette fois, ce dernier s'est vu doté de 200.000 dollars supplémentaires, pour atteindre la somme de 1,2 million de dollars.

Cette dotation ne s'applique pas à la phase finale de l'épreuve mais sera répartie sur l'ensemble de la saison 2. Celle-ci se déroule en plusieurs actes. Passée la Draft, on retrouve le "TipOff" (le tournoi d'ouverture, 120.000 dollars de dotation ), le "Turn", le "Ticket" (qui offrira une place qualificative pour les playoffs, tous deux primés à 180.000 dollars) et les Playoffs (720.000 dollars). Pour rappel, les Knicks Gaming (la franchise esportive des... New York Knicks) avait empoché 300.000 dollars.

 

Les joueurs venant à être draftés prochainement toucheront une somme de 33.000 dollars pour un contrat de six mois. Cette somme pourra être gonflée par leurs gains lors des différents tournois de la saison, ainsi que par des opérations de parrainage.

Les joueurs maintenus par leurs équipes pour cette saison 2 toucheront eux 38.000 dollars pour la même durée de contrat. Enfin, les participants, qui verront cette année des joueurs venus de la région d'Asie-Pacifique gonfler le panel, seront logés et assurés par leurs franchises respectives.

La rédaction vous recommande