>
>
eSport : La NBA 2K League est déjà repartie, ce qu'il faut savoir de la saison 2

eSport : La NBA 2K League est déjà repartie, ce qu'il faut savoir de la saison 2

Par Alix Dulac - publié le
Image

La NBA 2K League Saison 2, c'est reparti ! Depuis vendredi dernier, 2K Sports et la NBA ont révélé le format de cette nouvelle saison du championnat international esportif sur la licence NBA 2K19. Gameblog vous a résumé tout ça.


À voir aussi : eSport : L'AS Monaco renforce (encore) son dispositif, sur NBA 2K cette fois


Depuis le 2 novembre (ne paniquez pas), jusqu'au 26 (ouf !), les qualifications pour la prochaine saison de la NBA 2K League ont démarré. Avant d'espérer succéder aux Knicks Gaming - le pendant esportif de la franchise des New York Knicks, il va vous falloir passer un certain nombre d'étapes intermédiaires et vous soustraire à certaines conditions. Les voici.

  • La NBA 2K League 2018-2019 est ouverte à tout possesseur âgé de 18 ans au moment du début des qualifications et disposant d'une connexion internet, d'une PS4 ou d'une Xbox One.
  • La première phase de qualifications se déroule du 2 au 26 novembre.
  • Pour prendre part aux qualifications, les joueurs doivent gagner au moins 100 matches dans le Pro-Am (5 contre 5, dans lequel chaque joueur dirige son joueur Pro) de NBA 2K19 ou dans le Jordan Rec Center et remporter au moins 50 % de leurs matches pour disputer la phase suivante.
  • En clair, un joueur ayant joué 300 matches doit au moins en avoir gagné 150 pour atteindre son ratio de 50 % de victoires. En revanche, si un joueur remporte 100 matches en disputant plus de 200 parties,  il ne pourra pas être qualifié. A l'inverse, gagner plus de matches n'aura aucune incidence positive sur une éventuelle qualification.

 

  • Si un joueur abandonne en cours de match ou ne va pas jusqu'à son terme, il lui sera compté comme perdu.
  • Les joueurs devront remplir un formulaire en ligne, dans lequel leur sera posé des questions sur leur connaissance du jeu, du basket, de leur culture basket. Ils devront également enregistrer un message audio dans lequel ils expliqueront pourquoi ils doivent être draftés.
  • Les 102 joueurs précédemment draftés n'ont pas besoin de participer à ces qualifications.
  • En décembre, les meilleurs joueurs seront identifiés et seront éligibles à la prochaine Draft.
  • La NBA 2K League songe à organiser un ou plusieurs tournois hors d'Amérique du Nord pour identifier des joueurs supplémentaires pour sa Draft. Européens donc. Et Français, on l'espère ?

La rédaction vous recommande