>
>
NBA 2K League : Lieu, nouveau format, diffusion, tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle Draft

NBA 2K League : Lieu, nouveau format, diffusion, tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle Draft

Par Alix Dulac - publié le
Image

La saison 2 de la NBA 2K League n'a jamais été aussi proche. Mais avant d'entamer les hostilités, vous reprendrez bien une petite Draft ? Cela tombe bien, celle-ci aura lieu le 5 mars prochain. Et on vous dit tout de cet événement majeur de la saison esportive sur NBA 2K19.

Si vous êtes fan de basket, de NBA, de la licence NBA 2K19 et de sa compétition esportive officielle, la NBA 2K League, notez bien sur vos agendas la date du 5 mars. C'est là, au Barclays Center de Brooklyn, salle de la franchise des Brooklyn Nets, que se tiendra la deuxième Draft de l'histoire de cette compétition électronique qui a beaucoup fait parler lors de son lancement, en associant les véritables équipes de la Ligue à son format et en reprenant les codes du sport traditionnel US.

 

Cette Draft, qui sera diffusée sur le compte officiel Twitch de la Ligue à 17 heures (heure locale), verra non pas 17 mais 21 équipes se répartir les différents choix de joueurs. On rappelle ici l'entrée en lice des T-Wolves Gaming (Minnesota Timberwolves), Lakers Gaming (Los Angeles Lakers), Hawks Talon GC (Atlanta Hawks) et les Nets Gaming Crew (Brooklyn Nets) dans la compétition. Ces équipes, qui effectueront leurs premiers tours de draft, avaient pu faire leurs emplettes lors de l'Expansion Draft en novembre dernier. Les autres franchises, elles, avaient pu faire le choix de protéger certains de leurs joueurs et, ainsi, les verrouiller pour une nouvelle saison, dont la première édition avait été remportée par les Knicks.

 

Autrefois effectuée en six tours, la Draft se déroulera cette fois en quatre rounds. Elle concernera tous les joueurs non retenus par les franchises présentes lors de la saison 1, ceux qui se sont qualifiés à l'issue du processus éliminatoire, ainsi que ceux issus du tournoi APAC Invitational de Hong-Kong. A noter que le premier tour de draft a été remporté - suite au tirage effectué en septembre - par le Jazz Gaming (Utah Jazz). En marge de cette annonce, la NBA a annoncé un partenariat avec la marque Champion.

Celle-ci habillera tous les acteurs de la prochaine NBA 2K League (maillots, tenues d'entraînement, sacs de voyage), à savoir durant la saison régulière, les tournois événementiels et la phase finale. Les avatars des joueurs seront également habillés de la marque Champion.

La rédaction vous recommande