>
>
TEST du casque ASUS ROG DELTA Core : Un casque de très bonne qualité, peu cher et polyvalent

TEST du casque ASUS ROG DELTA Core : Un casque de très bonne qualité, peu cher et polyvalent

Par Camille Allard - publié le
Image

La dernière fois nous avions pu tester le casque ASUS ROG Delta. Cette fois c'est son "petit frère" que nous avons pu mettre sur notre tête, durant quasiment 1 mois. Plus abordable financièrement que le précédent cité, il n'en reste pas moins un casque de qualité comme nous allons pouvoir le voir.


À voir aussi : TEST du casque Asus ROG Delta : Un arc-en-ciel et de la qualité dans vos oreilles


Proposé au tarif de 100 euros contrairement à son grand frère, le Delta toujours disponible pour la somme de 200 euros, le ROG Delta Core n'en reste pas moins un produit intéressant. Il abandonne toutefois, pour ce prix, son système de Quad DAC et son système filaire de type USB-C au profit d'une connexion 3.5 mm lui permettant d'être compatible avec la majorité des appareils.

Proche du ROG Delta mais...

Coté packaging, on retrouve quelque chose de très similaire au Delta, la boite est d'ailleurs quasiment identique, voici son contenu :

  • Le casque ASUS ROG Delta Core
  • Une paire de coussinets en tissu
  • Une rallonge avec sortie 3.5 mm 
  • Le manuel d'utilisation

Si vous êtes sensible à la chaleur, la première chose que l'on vous conseille de faire est de remplacer les coussinets en simuli-cuir (même si plus élégants) pour ceux en tissu bien plus agréables à l'oreille. 

Les plus et les moins

On notera aussi que le système RGB disparaît totalement (celui-là même qui tenait assez chaud). Pour remplacer le bouton d'éclairage, on trouve désormais un bouton on/off de microphone. Le remplacement de l'USB-C pour du 3,5 mm permet de profiter du casque facilement sur console via les manettes, un gros plus.

Coté son, si contrairement au Delta on perd le surround virtuel, le casque est tout de même compatible High-Res audio. La qualité sonore est bonne avec de belles aspérités permettant de saisir toutes les nuances d'un beau morceau de musque classique ou les bruits de pas de votre pire ennemi sur votre FPS préféré. Les basses sont excellentes et le casque nous épargne les sensations de grésillements.

Microphone un poil en dessous

Seul le microphone est un peu décevant avec globalement une qualité moins bonne que pour le Delta, mais n'en demeure pas moins de bonne facture, surtout pour un prix aussi peu élevé. Le problème majeur concerne ici surtout la prise de sons environnementaux lors d'une discussion. 

Fiche produit constructeur

x x x x x
    EN RÉSUMÉ :    
   

UN CASQUE AUDIO DE QUALITÉ POUR UN PRIX ABORDABLE !

Casque milieu de gamme de qualité, ce ROG Delta Core offre une belle immersion sonore et seule la qualité de son micro est un peu décevante, même si très honnête. Pour 100 euros c'est un très beau produit qui a de quoi combler la majorité des joueurs. Seul un mélomane averti n'y trouverait pas forcément son compte. Mais pour la grande majorité des utilisateurs, la qualité sonore remplit complètement son contrat pour le gaming et pour une utilisation basique (musique et films).

   
x x x xxxx x x x
     ON A AIMÉ :    ON N'A PAS AIMÉ :    
   
  • La qualité au regard du prix
  • L'immersion sonore
 
  • Le microphone
   
x x x x x
    FICHE TECHNIQUE :    
   
  • Prix : 100 euros
  • Connexion : 3.5 mm
  • Fréquence : 20 ~ 40000 Hz
  • Poids : 346 grammes
   
         

Galerie photo - 4 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)