C'est en effet ce que nous apprenons ce soir, via nos confrères de Polygon, qui ont donc reçu un communiqué de presse de Deep Silver précisant ce nouveau et soudain deal.

L'éditeur du fameux FPS qui nous a mis des gros coups de latte comme nous vous le disions récemment, a en effet annoncé que Metro Exodus serait dès le 15 février 2019, un titre exclusif à Epic Games Store, au prix de 49.99€ aux USA et à 59.99€ en Europe.

Evidemment, la part de revenus qui tombe dans l'escarcelle du développeur, à hauteur de 88% pour Epic Games Store contre 70% seulement sur Steam, n'est certainement pas étrangère à cette volte-face d'exclusivité.

The Division 2 est également un exemple de ce changement d'attitude qui commence à titiller les développeurs, puisqu'il sera également sur EGS, autant que sur la plateforme maison du développeur français.

Deep Silver a toutefois précisé, dans une mise à jour du communiqué que Metro: Exodus arriverait sur Steam "et les autres plateformes de téléchargement", dès le 14 février 2020.

Une année d'exclusivité, c'est tout de même énorme.