>
>
The Division 2 PC passera par l'Epic Games Store... Et évitera Steam ?

The Division 2 PC passera par l'Epic Games Store... Et évitera Steam ?

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Stupeur et tremblement dans l'univers de la vente de jeux dématérialisés. Ubiosft a annoncé un partenariat d'exclusivité avec un nouvel acteur, au détriment de la plate-forme hégémonique Steam ?


À voir aussi : The Division 2 : Pas de politique dans le jeu car "c'est mauvais pour les affaires"


Si vous possédez un PC et que vous comptez vous rendre à Washington après une pandémie qui a ravagé le monde, il va falloir prendre conscience que, si ce n'est pas en version boîte, cela passera par une boutique toute neuve.

Ubisoft et Epic ont annoncé la disponibilité de The Division 2 sur l'Epic Games Store à sa sortie. Il est précisé que sur PC il sera à l'achat sur la boutique d'Epic et le store Ubisoft. Les deux sociétés précisent "unir leurs forces dans le but d'intégrer les composants essentiels du service Uplay d'Ubisoft et des services en ligne d'Epic afin de proposer aux joueurs sur chacun de ces écosystèmes une interopérabilité et des fonctions sociales fluides". La fameuse unification dont parlait Tim Sweeney il y a quelques semaines est en marche.

La nouvelle a surpris et Game Informer a tenu à savoir si cela signifiait une absence du jeu sur Steam. Un porte-parole d'Ubisoft a expliqué qu'il serait disponible sur les stores d'Epic et de la firme française. Sans mention de la boutique de Valve.

S'il s'agit bien d'un accord d'exclusivité, il est gros pour l'Epic Games Store. Celui-ci, pour le moment, ne dispose pas d'un catalogue très étoffé et est composé essentiellement d'indés. Mais il faut croire maintenant que la rémunération plus avantageuse pour les développeurs a de grandes chances d'attirer des structures plus importantes...

Les précommandes ont débuté et on rappelle qu'elles offrent un accès à la bêta privée de The Division 2, attendu sur PS4, Xbox One et PC pour le 15 mars prochain.

[Source]

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)